Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
24 septembre 2018

Non, la poubelle ne les aura pas !

Quand je vais chez ma soeur, j'ai peur ! Je sais que je reviendrai avec des coupons de tissus, de vieilles tentures qu'elle conserve (parce qu'on ne sait jamais), des bouts de ceci et des morceaux de cela.
Ça doit être génétique car, comme moi, elle conserve tout.
Et lorsqu'elle n'a plus de place, elle me refile une bonne partie de ses placards.
Et moi, je prends tout, sachant pertinemment que les miens, de placards, vont être au bord de l'asphyxie.

La dernière fois, je suis revenue avec une immense tenture rouge, d'une toile très épaisse.
Et puis aussi cette chute, un haut de tenture qui avait été coupée pour en faire je ne sais quoi (une nappe de Noël peut-être).
Le dessin était joli et je ne pouvais pas jeter ça, vous êtes bien d'accord ?

sactenture01

En rejoignant les deux côtés et en cousant le fond, cela aurait fait un bête sac tout droit.  Bof, bof !
J'ai donc fendu le tissu en 8 endroits dans la hauteur et j'y ai inséré des triangles découpés dans les plus beaux morceaux de la tenture rouge.

sactenture06bis

sactenture06

Puis j'ai doublé l'intérieur toujours avec le tissu rouge, en ajoutant un anneau porte-clefs et une pochette à fermeture éclair.
J'ai préparé une longue anse qui passe dans les anneaux.

sactenture07

sactenture08

sactenture05bis

Lorsque le sac est ouvert, il a une grande contenance, mais en tirant sur les anses, les côtés rentrent et le sac prend une autre forme.

sactenture02

sactenture03

sactenture04

sactenture05

Et voilà ! Encore du tissu que la poubelle n'aura pas !

N'est plus disponible

Publicité
Commentaires
L
Whaou !! Bien raison d'avoir récupéré ça !!!! Tu as de la chance de partager ça avec ta sœur. C'est sympa..... Bises
Répondre
D
La hotte du Père Noël !!!
Répondre
L
Voici la preuve qu'il faut tout garder ! Super sac !
Répondre
C
waouh!!!sous tes doigts tout prend forme! superbe ce sac!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
T
Très ingénieux le coup de la anse !!<br /> <br /> J'adore ton titre !! ;))
Répondre
B
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité