Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
30 septembre 2018

Mousse noire pour un sac à dos

Le mien date de Mathusalem, bien que je doute que Mathusalem ait porté un sac à dos de ce genre, mais qu'en sait-on, après tout.
Je le trimballe à chaque période de vacances parce que je peux y mettre mes bricoles habituelles mais aussi un parapluie pliant, mon appareil photo, un bob en tissu, une petite bouteille d'eau, bref la panoplie de la parfaite touriste.
Il commence à montrer quelques signes d'usure, mais je l'aime!
Dans l'éventualité où sa fin serait proche, j'ai cherché à le remplacer (oui, vous avez raison, c'est cruel).
Pas moyen d'en trouver un avec une capacité aussi importante.
Tant pis, me suis-je dit, je vais m'en fabriquer un avec cette chute de mousse noire qui traîne dans mes cartons.

J'ai d'abord fait un patron parce que je suis sérieuse (hum) mais comme j'ai fait ce patron en posant mon vieux sac sur du carton, on ne peut pas vraiment dire que ce soit très précis.
Finalement, je m'en suis pas mal sortie.
Si la  poche de devant est un peu de biais, mon plus gros cauchemar fut la pose de la fermeture éclair sur le côté, puis la doublure intérieure, puis la pièce du haut où se rejoignent les anses (plusieurs cauchemars en fait).
Et comble de chance, au moment de finir les anses en ajoutant des anneaux pour qu'elles coulissent, il ne m'en restait qu'un.

sacdosmoussenoir01

sacdosmoussenoir02

sacdosmoussenoir03

sacdosmoussenoir06

sacdosmoussenoir07

L'intérieur est fait d'un patchwork de tissus assortis car je n'avais que des carrés assez petits de ces tissus.
Avec toutes les petites chutes qui restaient, j'ai fait des bricoles (trousse, étuis).

sacdosmoussenoir04

sacdosmoussenoir05

sacdosmoussenoir09

sacdosmoussenoir10

Donc voilà mon beau sac inachevé dans un coin de placard, attendant son anneau manquant et des vacances pour être étrenné.

N'est plus disponible.

Publicité
Commentaires
C
Que d'aventures ! pas encore fini et déjà dans le mouvement !!!<br /> <br /> Tu es trop forte … si , si ! <br /> <br /> Tu pourras être fière de l'exhiber !<br /> <br /> bises
Répondre
T
ça c'est sacrément de la couture de luxe !
Répondre
C
très chouette!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
L
Très beau, bravo !
Répondre
B
superbe bravo
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité