Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
24 octobre 2018

Sacha le sac chat

Entre les deux, mon coeur balance : fabriquer des sacs ou faire des doudous.
J'ai enfin pu concilier mes deux amours avec Sacha le sac Chat.
Né d'un vieux jean, que dis-je, de plusieurs vieux jeans, puisque j'ai utilisé toutes les chutes qui me restaient, il a pris naissance grâce à un modèle vu sur Pinterest que j'ai ensuite arrangé à ma sauce.
Le sac lui-même est fait dans une partie haute d'un jean . Les jambes sont des petits morceaux assemblés, cousus en tubes, bourrés et fixés sur le fond, puis brodés.

sacha-sacchat01

La tête et les anses proviennent également d'autres chutes.
La queue est faite dans le bas d'un pantalon de pyjama trop long, que j'avais coupé.
Le foulard m'a été donné par une collègue qui, elle aussi, se débarasse de ses bricoles ( et moi, je prends tout, bien sûr).

sacha-sacchat02

Les moustaches sont de la ficelle que j'ai collée puis cousue.
Les yeux, le nez et le museau sont en feutrine et cousus sur la tête de Sacha.

sacha-sacchat03

La doublure vient de chutes de je ne sais quoi, trouvées dans une de mes boîtes à tissus.

sacha-sacchat05

Pour que la tête ne tombe pas vers l'avant , j'ai inséré le cou mince et fragile de Sacha entre le jean et la doublure et j'ai cousu une des anses derrière la tête. Ainsi, en tenant le sac, la tête reste droite.

sacha-sacchat04

Je ne pense pas me promener avec Sacha à l'épaule dans les rues de ma ville.
Comme il n'est pas destiné à évoluer dans le grand monde, je le réserve plutôt à un enfant pour y ranger son pyjama ou ses jeux, à une tricoteuse pour y mettre ses pelotes de laine, etc. N'est plus disponible.

Publicité
Commentaires
L
Hi hi hi trop mignon !
Répondre
K
Excellent !!!
Répondre
B
En voilà une idée sympathique et en plus ce chat a une bouille adorable ! BRAVO !!!
Répondre
M
excellent ..il est bien craquant
Répondre
T
Moi j'adore ses cho7!!!
Répondre
B
imposant mais plus que magnifique bravo
Répondre
M
alors ça ! Sache que ce sac ci c'est un beau chat c'est sûr, sacré Sacha!
Répondre
C
mais c'est excellent chat!!!!!!!chatdore!!!!!!!tu es vraiment douée!!!!<br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> Coc♥
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité