Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
3 décembre 2018

Il y a des tissus qui me font de l'oeil

Il me reste ces toiles pour stores de terrasse. Très rigides, mais plus souples après avoir été lavées, elles sont d'une solidité à toute épreuve pour faire des sacs. C'est un papa d'élève qui me les avait ramenées, travaillant dans l'usine qui les fabriquait.
J'en ai déjà utilisé certaines pour faire des cabas à mes élèves lors de la fête des mères. Les enfants dessinaient dessus avec des feutres POSCA. La rigidité du tissu empêchait celui-ci d'être froissé ou plié.
J'en ai fait aussi des besaces pour mon fils.

tissustore

Il y a les dentelles qui viennent, l'une d'une robe de ma maman et l'autre d'une de ses vestes courtes (années 70).

dentellerobemaman01

dentellerobemaman02

Il y a aussi cette jupe en tissu Chambray, brodée à la machine (années 50). Ma maman avait un tour de taille très petit quand elle était jeune et n'a plus jamais porté cette jupe après ses grossesses. Mais elle l'a toujours conservée.

jupemaman01

jupemaman02

Puis ce chemin de table, spécial fêtes de fin d'année :o). Trop court pour ma table!

chemintablenoël

chemintblerge

chemintblerge2

Alors, je fais quoi? Je cède ou j'attends encore ?
Je taille dedans sans pitié ou j'attends que les mites me les dévorent ?
J'hésite ! Il y a encore des souvenirs accrochés comme des chardons à certains de ces tissus.

Publicité
Commentaires
T
Je comprends ton chardon ! <br /> <br /> Notamment pour la jupe exceptionnelle ! Tu pourrais la transformer en chemise de nuit pour une de tes petites filles, belle symbolique du passage de générations !<br /> <br /> Mais tu sais que je n'ai pas d'état d'âme à couper !!
Répondre
B
Allez fonce !
Répondre
I
si tu les recycles tu les auras plus souvent devant les yeux<br /> <br /> mais je comprends que cela peut etre difficile de couper !
Répondre
L
Perso. .. j'aurais bien du mal a coupé dedans !!!! <br /> <br /> J'adore la jupe brodée et suis certaine que tu en feras un très belle usage
Répondre
C
tu vas sûrement en faire des merveilles.. sous tes doigts, "tout" se transforme:)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité