Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
28 février 2019

Sashiko en carrés

Le sashiko est une technique de broderie traditionnelle japonaise faite de petits points avant. Tout à fait dans mes capacités limitées de brodeuse, même si je n'atteins pas le niveau des brodeuses expérimentées qui présentent une multitude de motifs originaux.
En réalité, je n'utilise pas vraiment le sashiko car tous les points doivent être de la même longueur et les miens sont on ne peut plus irréguliers.
Mais ça viendra.....si je suis moins impatiente.

C'est en espérant réduire le volume de mes cartons à bricoles (hum...) que j'ai découvert des bobines de fil de coton épais (ramenées par des parents d'élèves travaillant dans le textile). Mince, je les avais oubliées celles-là !
Pour ne pas jeter, une solution : les utiliser.
Comme il me restait des chutes inégales de jean de mes anciens travaux, je les ai coupées en carrés de 14cm x14cm et les ai brodées à petits points.

carrésjeansashiko01a

carrésjeansashiko01b

carrésjeansashiko01c

Il me reste maintenant à savoir ce que je ferai de mes carrés. A suivre donc...

Publicité
Commentaires
D
Une idée ? Les Japonais en font de très jolis dessous de verre, en les doublant au besoin avec un autre tissu ...
Répondre
T
Tu t'es tout de même bien éclatée, taille égale ou pas!<br /> <br /> Toi comme moi n'avons pas la rigueur des japonaises, mais c'est tout aussi beau !!<br /> <br /> Des cartes postales ? ! Une dans ma boite me ravirait !! Mais je dis ça......<br /> <br /> lol
Répondre
K
C est très sympa
Répondre
L
C'est très sympa et sur du jean ça rend très bien, j'adore !
Répondre
M
bô! est-ce que tu traces au crayon d'abord?
Répondre
B
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> et les teintes le support <br /> <br /> <br /> <br /> ps bis repetita <br /> <br /> <br /> <br /> cf "dans mes capacités limitées de brodeuse, même si je n'atteins pas le niveau des brodeuses expérimentées qui présentent une multitude de motifs originaux. "<br /> <br /> <br /> <br /> moi je suis incapable de faire ça !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité