Les p'tites idées d'ID

Toutes les photos, images et textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et ne peuvent être utilisés sans son accord.

28 février 2019

Sashiko en carrés

Le sashiko est une technique de broderie traditionnelle japonaise faite de petits points avant. Tout à fait dans mes capacités limitées de brodeuse, même si je n'atteins pas le niveau des brodeuses expérimentées qui présentent une multitude de motifs originaux.En réalité, je n'utilise pas vraiment le sashiko car tous les points doivent être de la même longueur et les miens sont on ne peut plus irréguliers.Mais ça viendra.....si je suis moins impatiente.C'est en espérant réduire le volume de mes cartons à bricoles (hum...) que j'ai... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 février 2019

Bonhomme d'emballage # 134

Elle n'a que 8 ans et va à l'école primaire.Antoinette Hagère est une gentille petite fille, propre sur elle et tout. Si jusqu'à présent, elle n'avait jamais eu à souffrir de la méchanceté de ses camarades, elle commence à découvrir comme les enfants peuvent être cruels et moqueurs. Il faudra qu'elle apprenne à se défendre contre ceux qui l'appellent "l'étagère" à cause de sa tête allongée et plate. Utilisation d'un emballage intérieur d'un paquet de biscuits.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 février 2019

Gloups

C'est un monstre gentil mais vorace, de 70cm de haut, avec un gros nez et des pieds palmés.Dans un vieux plaid polaire, tout propre mais pelucheux, j'ai bâti son corps, sa tête et ses membres.Ses yeux sont d'anciennes découpes de feuilles d'automne en feutrine, jamais utilisées.Ses vêtements sont faits dans un de mes vieux pulls, tee-shirt et chaussettes .Les cheveux viennent de ficelles jaunes récupérées. En cours de confection : Terminé :
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 février 2019

Bonhomme d'emballage # 133

Le petit Ornicar n'est pas vraiment un prix de beauté.Le pauvre a hérité des grandes oreilles de son père et de la mauvaise vue de sa mère. Mais aujourd'hui il est ravi ! Bientôt ce sera Carnaval et il pourra porter son nouveau masque qui, il en est sûr, cachera tous ses défauts.Il aime l'essayer de temps en temps pour surprendre sa maman et il adore quand elle dit, feignant de ne pas le reconnaître : "Mais où est donc Ornicar ?" Emballage complètement biscornu, envoyé par Barbara.Il m'en a donné du fil à retordre, celui-là... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 février 2019

Bonhomme d'emballage # 132

Grand et élancé, Bob R. Wick pulvérise tous les record de conquêtes féminines. Une vraie bombe sexuelle !Sa discrète odeur de lavande les fait toutes tomber comme des mouches.Bob R. Wick est l'homme qui fait pschitt, surtout quand on sait qu'il travaille pas mal du chapeau! Le plus marrant, c'est qu'il existe réellement un Robert R. Wick sur internet. J'ai vérifié ! Emballage utilisé :
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,