Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
14 novembre 2019

Cabas Hic et Ha

Pas de récupération pour ce cabas-là!
Enfin, oui et non car le tissu utilisé vient des chutes que le grand magasin suédois mettait à disposition des clients à l'époque. Maintenant il ne le fait plus et c'est bien dommage.
J'avais rempli un sac plastique de tous ces morceaux de tissus, parfois assez petits, parfois juste suffisants pour faire un sac comme celui-ci pour une valeur de 5€.

Ce tissu est une toile épaisse et solide, comme le sont souvent les tissus d'ameublement de cette enseigne.
La doublure est faite dans un petit coton assorti (coupon acheté il y a quelques années).
Les côtés et le fond sont renforcés par des surpiqûres.
Les anses sont faites dans une ceinture de judoka achetée à Des Kat longs (cela revient moins cher qu'acheter de la sangle au mètre).
Devant, un porte-anneau et une poche qui continue sur le côté. Dedans, des petites poches simples.

sactoileIkea01a

sactoileIkea01c

sactoileIkea01d

sactoileIkea01e

Taille du sac : 68cm de haut anses comprises (31,5cm sans les anses), 36cm de large et 8 cm de profondeur. N'est plus disponible.

Publicité
Commentaires
T
La pochette à stylo!! indispensable !!<br /> <br /> Comment n'y ai je pas pensé !!
Répondre
B
vraiment extra original et costaud<br /> <br /> <br /> <br /> bravo bisous en attendant des commentaires plus fournis!
Répondre
C
Encore une belle création ! J'ai eu mon premier cours de couture lundi. Faire une trousse, avec doublure et fermeture à glissière … je me suis pas trop mal débrouillée, même s'il faudrait beaucoup d'entrainement pour coudre droit !!! Je voulais apprendre à faire un ourlet de jean….. il était tellement raté que la prof va me le refaire ! Une aiguille jean ne suffisait pas, il fallait une aiguille pour tissu élastique ! J'ai apprécié de voir que l'on peut découdre pour mieux recoudre, mais quelle patience !!!<br /> <br /> Bravo à toi !<br /> <br /> bises
Répondre
D
cabas chic et choc !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité