Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
22 décembre 2019

Joyeux Noël

J'ai si souvent fabriqué des cartes de Noël les années précédentes que j'en ai tout un stock dans mes boîtes qui attendent le moment où elles pourront voyager.
A l'approche des fêtes, je me dis chaque fois que c'est terminé, que je n'en ferai plus. Puis je me laisse tenter par un modèle original vu sur Internet, dans un catalogue ou dans un magasin.

Cette fois, comme ma machine à coudre était de sortie pour plusieurs semaines, je l'ai mise à contribution pour fabriquer des petits sapins en tissu.
Dans des housses de coussin blanches, conservées après un changement de décor, j'ai découpé 8 formes de sapins (en double épaisseur).
Le tissu, épais et à relief, était plus facile à travailler sur l'envers. Aussi après 2 essais sur l'endroit, j'ai cousu ensemble les faces de sapins sur l'envers en choisissant divers points fantaisie de ma MAC (machine à coudre ayant des origines écossaises et une lointaine parentée avec un certain ordinateur du même nom).

Je souhaitais au départ coudre au fil blanc sur le tissu blanc, mais c'était sans compter sur ma vue défaillante et la lumière faiblissante du ciel du Nord.
J'ai donc choisi un fil beige.
Ça m'a pris....pfiou....des heures !

cartesapintissu01

cartesapintissu01a

cartesapintissu01b

cartesapintissu01c

J'aurais dû laisser comme ça. Mais non, il a fallu que j'en rajoute, que je leur mette des perles, des décos de toutes sortes, bref que j'en fasse des tonnes, comme toujours.
Mais, si certains sapins n'en sont pas sortis embellis, d'autres y ont trouvé une joyeuseté tout à fait en accord avec les fêtes de Noël.
Bon, là aussi, ça m'a pris.....des jours.

cartesapintissu02

cartesapintissu02a

cartesapintissu02b

cartesapintissu02c

cartesapintissu02d

cartesapintissu02e

cartesapintissu02f

cartesapintissu02g

cartesapintissu02i

L'affaire s'est gâtée lorsque j'ai voulu en faire des cartes et coller mes sapins en tissu sur des feuilles de papier canson assorties.
Maintenant, je ne les aime plus du tout mes petits sapins.
Pas sûre que je les poste un jour. Mes cartes sont tellement lourdes que je vais me ruiner en timbres.

cartesapintissu03a

La prochaine fois, j'en ferai en papier de soie. C'est plus léger ! :D

Joyeux Noël à tous, un peu à l'avance car les "Chicoufs" arrivent et j'ai du boulot par-dessus la tête.

Publicité
Commentaires
B
je confirme :c'est magnifique<br /> <br /> encore merci ♥
Répondre
C
Quelle aventure !!! Ils sont très beaux et tes cartes ont le mérite d'être faites maison ! Ils sont tous sympas et heureusement que tu ne comptes pas tes heures ! Bises et joyeux noël
Répondre
D
Trop jolis ! j'adore moi !
Répondre
C
waouh! c'est magnifique!!!,<br /> <br /> c'est vrai les tarifs de la poste sont excessifs surtout quand de nombreux courriers s'égarent!!
Répondre
B
@délègue délègue et fais moins <br /> <br /> ne te mets pas la pression !
Répondre
B
magnifique +++<br /> <br /> waouh bravo mais en effet quel boulot.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je me ruine en timbres (je préfère ne pas calculer) et ça augmentera en janvier
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité