Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
14 avril 2020

Naissance d'un sac à partir de chutes

Après la réalisation d'objets avec une ancienne tenture rouge et des vieux jeans, il est resté pas mal de chutes de petites tailles et de formes biscornues.
J'ai gardé les formes triangulaires rouges et les bandes de jean pour les assembler en un panneau rectangulaire (environ 75cm sur 35cm).

chutes-rges et jean01

chutes-rges et jean02

Tel qu'il était, il n'était pas très beau. Pour l'embellir, lui donner un peu d'originalité, j'ai décidé de recouvrir sa surface de bandelettes de coton (ourlets de draps, de rideaux, etc) de 1cm à 1,5cm de large, que j'ai fixées par du fil à broder rouge.
Il suffit d'enserrer les bandelettes en passant le fil au-dessus et en dessous et en prenant le tissu de fond avec. Ce qui a pour effet de froncer un peu le support sur son envers et de diminuer la surface de départ.

Il faut guider les bandelettes pour leur donner des directions et obtenir des vagues, spirales, carrés, ronds, etc.

chutes-rges et jean03

chutes-rges et jean04

chutes-rges et jean05

chutes-rges et jean06

chutes-rges et jean09

Un bon coup de fer à repasser sur le tout.

chutes-rges et jean07

chutes-rges et jean08

Et je n'avais plus qu'à fabriquer mon sac en choisissant un tissu assorti pour la doublure (coupon neuf que j'avais en stock).

sac-rge et jean01

sac-rge et jean02

sac-rge et jean03

sac-rge et jean05

Le pompon gri-gri est fait, lui aussi, de chutes de tissus imprimés.

sac-rge et jean04

Avec des restes, j'ai fait une pochette qui s'insère tout juste en largeur, dans le fond du sac. La fermeture éclair a été récupérée sur d'anciennes housses de coussins.
Vous connaissez l'adage que j'ai fait mien : "rien ne se perd, tout se récupère".

sac-rge et jean06

sac-rge et jean07

sac-rge et jean08

N'est plus disponible.

Publicité
Commentaires
L
Whaou !!!! C'est très beau, ça doit prendre un temps fou ! <br /> <br /> J'ai ris en lisant ton post. "Il suffit juste...." Euh ! Je crois qui faut rajouter un peu de talent et minutie. Ce qui ne te manque pas.
Répondre
I
Je ne sais pas ce qui se passe sur Canalblog, mais je ne reçois plus que partiellement les commentaires dans ma boîte mail.<br /> <br /> Aussi, je ne sais jamais qui a commenté ni quand.<br /> <br /> Là j'ai reçu le commentaire de TICtics mais pas celui de Barbara.<br /> <br /> Parfois, je les reçois plusieurs jours en retard. Quel bazar !
Répondre
T
Woaw !! j'en ai les yeux écarquillés !! tes doigts ont du le sentir, mais quel résultat !!
Répondre
B
impressionnant <br /> <br /> <br /> <br /> "Il suffit " ah ah ah :) tu me fais rire
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité