Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
26 avril 2020

Une PME a été créée

Ma petite entreprise a vu le jour grace au coronavirus puisque je me suis lancée dans la production de masques en tissu.
Je plaisante évidemment car je n'en ai fabriqué que pour la famille. A raison de 6 par personne, ça fait déjà un fameux stock !

Je n'ai rien inventé puisque j'ai trouvé les modèles sur Internet :

sur Youtube

 J'ai fait avec ce que j'avais. Il y a des tissus en coton, d'autres en viscose, des tissus plus épais que d'autres. Et on peut glisser, à l'intérieur, un kleenex ou un essuie-tout .
Mais attention, plus il y a d'épaisseurs, moins c'est respirable.

Sur les premiers, j'ai mis des élastiques qui vont derrière la tête et autour de la nuque. Ceux autour des oreilles font mal.
Comme je suis très vite tombée à cours d'élastique (plus moyen d'en trouver dans les magasins qui ont été dévalisés), alors j'ai utilisé du cordon de jersey.
C'est Anne-Claire qui m'a soufflé l'idée. Merci à elle, je n'y aurais pas pensé. Ça tombait bien, j'avais des bobines de cordon de jersey dont je ne savais pas quoi faire.

bobinesjersey01

bobinesjersey02

Dans les coulisses latérales, j'ai passé ce cordon mais sans le refermer pour qu'on puisse régler la longueur sur la nuque en faisant une cocarde ou un double noeud.

masquecorona04

On peut remplacer ce cordon par de l'élastique, bien sûr, ou par des rubans de tissu.

masquecorona02a

masquecorona02b

masquecorona01a

masquecorona01b

masquecorona01c

masquecorona01d

Ceux-ci sont des petits modèles pour enfant. Les suivants sont plus grands.

masquecorona03

 

masquecorona06

 

Ce ne sont pas des masques chirurgicaux mais ils empêcheront néanmoins de projeter des postillons sur les autres ou sur les objets environnants . C'est déjà ça !

masquecorona05bis

Et pour les coquettes, on peut toujours les assortir à ses chaussures ou à sa toilette ! :o))

Publicité
Commentaires
D
Trop mignons ! Bravo !
Répondre
T
Bonne idée ce long lien !<br /> <br /> Moi;j'en fais 2 que je couds tout le long des plis. ça permet 1 seule couture. Comme dans ta PME, on finit par optimiser les étapes !! lol<br /> <br /> Et sur mon trottoir, j'en ai déposé déjà au moins 130 !
Répondre
C
bravo à toi!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
C
Bravo ! Et Merci pour les explications ! Bises
Répondre
B
pour le filtre j'aime les lingettes antipoussière style Swiffer <br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
B
waouh impressionnant comme ils sont beaux, bien faits bravo <br /> <br /> je préfère ton système d'accrochage
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité