Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
21 décembre 2021

Les dons des voisines

L'une d'elles m'a donné une superbe nappe dont elle ne voulait plus. Un très beau tissu, un peu mou, mais lourd et épais.
Comme la nappe était en très bon état, sans aucune tache, j'ai pu l'utiliser en entier.

nappe01

nappe02

J'ai commencé par quelque chose de grand : un tablier. En jouant avec les bordures fleuries.

nappe-tablier01

nappe-tablier02

Puis un sac plat et arrondi.
A l'intérieur, je l'ai doublé avec ce qu'il me restait d'une tenture (achetée il y a longtemps mais jamais utilisée) qui rappelait les couleurs de la nappe.

nappe-sac01

nappe-sac01bis

nappe-sac02

nappe-sac03

nappe-sac04

N'est plus disponible

Comme j'avais encore de belles chutes, j'ai fait un vide-poche et un petit sac à cordon.

nappe-sac-videpoche01

nappe-sac-videpoche02

nappe-videpoche01

nappe-videpoche02

nappe-sacordon01

nappe-sacordon02

nappe-sacordon03

Les morceaux qui me restent me serviront à faire de petites pochettes ou trousses. Une prochaine fois....


La deuxième voisine m'a ramené un tas de petites chutes de tissus légers de différentes couleurs. Des morceaux trop petits pour de grandes réalisations (à moins que je ne fasse un patchwork) mais suffisants pour des petites choses ou pour compléter un sac ou un tablier.
Pour faire le vide poche, il a fallu doubler le tissu d'intissé thermocollant afin de le rigidifier un peu.

videpoche-sacordon01

videpoche-sacordon03

videpoche-sacordon04


Merci les voisines !

Publicité
Commentaires
C
Comme toujours de belles idées pour une nouvelle vie ! J'adore !
Répondre
T
Du Jacquard Français ? c'est vrai que c'est beau, génial pour ton beau tablier ! Belles fêtes à toi !
Répondre
M
Pour les petits morceaux : des cartes textiles...<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
D
superbe comme toujours !
Répondre
B
bravo++++++++++++++
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité