Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
23 décembre 2021

J'ai planté le décor

Il a fallu attendre un jour sans pluie (très rare), un jour pas trop froid, et choisir un créneau où la lumière est à son apogée (entre11h du matin et 3h de l'après-midi).
C'est donc sous un ciel blanc et si bas au point de courber le dos que j'ai entrepris la décoration de façade.
Une décoration modeste par rapport à ce que font certains, sans guirlandes qui clignotent, sans renne ou traineau lumineux.

façademaison-noël2021-01

façademaison-noël2021-02

façademaison-noël2021-03

Comme d'habitude, j'ai sorti tout ce que j'avais et j'ai chargé, chargé mon petit banc de devant jusqu'à saturation.
Au-dessus, mon mur a l'air bien vide.
Mon Père Noël complètement affalé sur le banc, est à l'image de ce que je serai après les fêtes.
L'ensemble a déjà pris la pluie (c'est inévitable) mais souhaitons qu'il n'y ait pas de tempête, de vent violent qui emporte tout, de gens mal intentionnés qui emmènent tout aussi (c'est déjà arrivé) ou de neige qui recouvre la totalité.

Puis j'ai planté mon bonhomme de neige (qui commence à rouiller) et un renne sur la pelouse, des branches blanches et argentées, des bâtons rouges, une grande étoile en osier.
Il me reste une grosse guirlande de sapin à mettre autour de la porte, une jolie plante à suspendre et ce sera terminé.

Je ne suis pas fan, mais les petits-enfants, quand ils arrivent le 25 décembre, aiment bien ce décor qui annonce la fête à venir.

A l'intérieur, le sapin artificiel remplit sa fonction annuelle. Cette année, en blanc/vert clair/argent, il ne portera pas de guirlande lumineuse. D'abord, parce que j'en ai marre d'aller à 4 pattes sous la petite table éteindre ou allumer cette "*" guirlande que personne ne regarde, ensuite parce que l'époque est aux économies d'énergie.
Je l'ai bien chargé aussi car j'aime les sapins qui croulent sous les décorations (hi hi).

sapin2021-01bis

sapin2021-01

sapin2021-02

Sur la table, j'ai préparé un centre de table avec un paysage improbable. En effet, jamais on a vu, jamais on ne verra un faon plus grand qu'une maison et qu'un ours polaire :o)))

centretable-noël2021

Quelques cadeaux sont déjà prêts dans leur sac de papier.
Achetés chez Bureau Vallée, ils ont l'avantage d'être tout blancs et de pouvoir être décorés comme on le veut. Le problème, c'est qu'ils les vendent par 50. Bah, j'en aurai pour 5 ans au moins.
La couleur de cette année étant le vert, je me suis lâchée sur la déco.
Des coups de pinceau en fond puis du découpage de ronds et de sapins dans toutes les chutes de papier que j'avais en stock.

sacs cadeauxnoël01

sacs cadeauxnoël02

sacs cadeauxnoël02bis

sacs cadeauxnoël03

Bon, y a plus que........ mais pour la suite, ce sera après le 25.

Publicité
Commentaires
B
joyeuses fêtes avec les tiens bisous bisous
Répondre
L
C'est magnifique, comme d'habitude !<br /> <br /> Très heureuses fêtes en famille !<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
D
C'est magnifique ! Mais dis-moi, avec tous les tissus que tu as , tu devrais te mettre à la pratique du furoshiki ! C'est très joli ! https://youtu.be/aQn007phR4E
Répondre
C
Et bien ! Belle ambiance ! <br /> <br /> Belles fêtes !!!<br /> <br /> bises
Répondre
T
Très nature tout ça !! Ici le sapin est devant l'entrée, pas de place dedans !! lol
Répondre
B
waouhhh bravo <br /> <br /> ici les lampes sont programmables une fois pour toutes led led et à piles donc pas besoin d allumer débrancher etc ça se fait tt seul :à) bisous
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité