Les p'tites idées d'ID

Toutes les photos, images et textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et ne peuvent être utilisés sans son accord.

22 mars 2015

Découverte d'artiste # 19

Je regrette que le blog de Sylvie Ladame soit indisponible car vous auriez pu admirer les merveilles textiles qu'elle réalise.Heureusement j'ai trouvé quelques photos de ses créations sur d'autres sites Internet. Encore une très belle façon d'utiliser des chutes de tissus.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2014

Découverte d'artiste # 18

Maia Frey teint des morceaux de tissu neuf et blanc qu'elle déchire ensuite pour créer ses compositions abstraites. Je suis fan de son travail qui me donne envie d'en faire autant, mais en récupérant les bouts de tissus issus de mes expériences "couturesques". Sur son site, vous pourrez admirer d'autres oeuvres. Comme Maia Frey, j'ai déchiré des chutes de vieux draps de coton blanc que j'ai trempées dans de la teinture (mais cela marche très bien avec des encres de couleurs).Mon but était seulement d'obtenir quelques... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
01 novembre 2014

Découverte d'artiste # 17

J'aimerais être aussi experte en piqué libre que Lilli Carré. Mais j'ai déjà du mal à piquer droit, alors ces visages cousus sans lever l'aiguille, ça ne sera pas pour maintenant.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juillet 2014

Jeans en ville

Beaucoup récupèrent les jeans usagés pour les recycler en autres vêtements, pour en faire des sacs , des poupées, etc...Mais le travail de collage de vieux jeans de Choi So Young  est vraiment incroyable. Bluffant, non?
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 juillet 2014

Découverte d'artiste # 16

Pour une fois c'est une artiste du papier et non du textile que je vous présente. Mais pas n'importe quel papier! Celui que j'utilise moi aussi dans certains collages , celui des intérieurs d'enveloppes. Evidemment, je suis loin d'avoir le talent de Sarah Nicole Phillips...mais je m'entraîne, soyez-en sûres :o)))
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 juin 2014

Découverte d'artiste # 15

C'est Nannie, lors d'un commentaire qui m'a suggéré d'aller voir le site de Judith  Mundwiller et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Cette artiste suisse a une sensibilité qui me touche. Elle crée des panneaux légers fait de diverses sortes de papiers mêlés aux tissus, eux aussi très variés et à des éléments de la nature. C'est ainsi que se côtoient le papier sulfurisé, la soie, les sachets de thé teintés, les fils d'or, etc...Pour moi qui suis une obsédée des petits carrés (oui, c'est promis, je vais consulter), j'ai été... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 juin 2014

Découverte d'artiste # 14

Quand le métal s'unit au tissu et à la broderie dans différents tons de bleus, d'ocre ou de blancs, cela donne des oeuvres magnifiques, celles de Trisha Hassler.La rudesse, la froideur et la rigidité de vieux métaux alliées à la douceur et la souplesse des tissus est une association à laquelle il fallait penser. Cette artiste l'a fait avec talent et c'est une merveille.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 mai 2014

Découverte d'artiste # 12

Végétal ? Animal? On hésite en voyant certaines oeuvres textiles de C.Junes BarnesDans tous les cas, ses créations sont superbes.Amoureuses du patchwork, du quilting, n'hésitez pas à visiter ses différentes galeries et vous verrez la façon dont son travail a évolué du patchwork "classique" à des sculptures textiles étonnantes, avec plissages, fronces et ajouts de fermetures éclair. Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mai 2014

Découverte d'artiste # 11

Comme mes élèves de maternelle, ce que je préfère représenter en dessin , en peinture, et même en tissu, ce sont des arbres, des maisons et des bonhommes. Ah les bonhommes, il y en a tellement de différents que c'est une source inépuisable pour les créatrices. C'est pourquoi, j'ai eu un coup de coeur pour le travail de Valeria Gallo qui mèle tissu, carton, broderie pour créer ses personnages.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 avril 2014

Découverte d'artiste # 10

Encore une artiste , adepte des petits morceaux de tissus qu'elle coud ensemble, qu'elle agrémente de perles, de papier, de boutons, et de tas d'autres petites choses pour enrichir peu à peu ses tableaux textiles.Rachel Hutchinson manie aussi bien l'aiguille que les ciseaux, et elle excelle autant en broderie, en décoration textile qu'en découpage et façonnage du papier.Pour la découvrir, plusieurs sites à votre disposition... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,