Les p'tites idées d'ID

Toutes les photos, images et textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et ne peuvent être utilisés sans son accord.

20 novembre 2011

Rouge

J'aime beaucoup le rouge et cette chute de drap gris possédait un joli feston de cette couleur.C'est le haut du drap qui a été utilisé pour en faire un sac pochon J'y ai ajouté tout ce que j'avais de rouge dans mes boîtes à trésors : fleur en tissu, boutons, pompons.J'ai brodé quelques points au fil de coton rouge. Puis j'a doublé l'intérieur avec le même tissu.Seul le cordon a été acheté au marché ( ceux que je récupère sur les anses de sacs publicitaires étaient trop courts). Ce sac a été fabriqué pour le concours... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

18 novembre 2011

Etuis à tout

Quand vous achetez du bulgomme au mètre pour votre table, il vous reste bien quelques petites chutes.Surtout si vous avez, comme moi, une table ovale et qu'il vous faut découper le tour afin que le dit-bulgomme s'adapte exactement au plateau.J'ai donc pu récupérer les chutes et fabriquer, comme je l'avais vu chez Missdigriz ( http://fr.dawanda.com/shop/missdigriz/396842-Etui-a-Lunettes?#shop_products ), des étuis à lunettes, à téléphone portable et à toutcequel'onveutpourvuqueçarentrededans.   J'en ai doublé certains,... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 novembre 2011

Barbie Turique

J'aime bien ce nom trouvé par Odile (elle est forte pour inventer des noms rigolos) .Allez, je vous la fais brève : récup' de chaussettes, comme d'hab' et d'un pull feutré (pas assez à mon avis) de mon mari pour les habits. Barbie, larguée par Ken tout récemment, s'est un peu laissée aller. Elle a pris du poids et ses revenus ne lui permettent plus de s'habiller chez les grands couturiers. Ses pupilles largement dilatées témoignent de son addiction aux psychotropes. Tout arrive! Encore un mythe qui s'effondre!
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 novembre 2011

Poupettes d'armoires

J'ai utilisé des petits sachets d'organza (achetés pour une autre occasion et oubliés dans une boîte depuis des années), je les ai remplis de lavande et les ai recouverts d'une poupette d'armoire faite avec des chutes de polaires, de draps, des bouts de rubans, de galons, des paillettes.Les rubans fronceurs du petit sachet d'organza ressortent sur les côtés et servent de bras. Oui, je sais, mes poupettes ont des têtes à faire peur. C'est mon problème: j'ai beau essayer de faire des visages romantiques et doux à mes... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
04 novembre 2011

Coussin Chat

Pour récupérer des petits coussins réalisés il y a 15 ans pour le salon, j'ai décidé de les transformer en coussins-doudous. Pour la nouvelle housse, j'ai utilisé 2 vieux draps. Voici le chat, yeux ronds et moustaches de travers. Les anciennes housses serviront pour d'autres travaux de couture.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
30 octobre 2011

Martha

Martha est la quatrième de la famille des bonhommes-chaussettes.Mais sa tête ne me revient pas. Les yeux, le nez et la bouche sont trop rapprochés et lui donne un drôle d'air.Bref, elle vit dans le placard, la pauvre poupée martyre, en attendant une opération de chirurgie esthétique qui lui donnera une plus belle bouche et un joli petit nez. Parfois, la chirurgie esthétique , ça rate. Mais ne soyons pas pessimiste!
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 octobre 2011

ATC # 4

ATC "étoile filante", toujours pour ma petite amie de 7 ans, Pauline. Le fond de feutrine est cousu sur un bristol orange, la maison cousue sur la feutrine.Des chutes de feutrine superposées et brodées forment l'étoile .
Posté par IsabeilleD à 06:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
27 octobre 2011

Bavoirs pour Titou

On passe à la taille supérieure (eh oui, ça grandit et ça se salit beaucoup plus)
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 octobre 2011

Madoudou Didon

Naissance du troisième bonhomme chaussettes, nommé Madoudou Didon et bien accueilli par les 2 premiers. Celui-ci est , à part les boutons pour les yeux, 100% chaussettes de récupération.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 octobre 2011

Fantômes de placards

Avec les chutes d'un vieux drap housse blanc, dont les élastiques étaient distendus, j'ai fabriqué des petits sachets de lavande (celle cueillie dans mon jardin l'été dernier).Ces petits sachets sont abrités par un petit fantôme du même tissu, car chacun sait que l'on a tous "des fantômes dans nos placards" .Les yeux sont en feutrine noire.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,