Les p'tites idées d'ID

Toutes les photos, images et textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et ne peuvent être utilisés sans son accord.

05 septembre 2013

Pavage de petits carrés

Au début, il y avait une jambe de vieux jean coupée et des chutes de tissus. Ensuite il y a eu des petits carrés (3cm x 3cm). Puis un essai de composition sur le jean. Et enfin les coutures zig-zag pour maintenir le tout. Rien n'est droit et j'aime bien quand même. Bilan : j'ai recyclé toutes mes petites chutes au lieu de les jeter (quelle économie!) et j'ai utilisé 3 tubinos de fil (quelle économ.....hum!) Ce que je vais en faire? Sais pas encore, mais je pense à un rabat de sac. Je vous tiens au courant de toutes... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

03 septembre 2013

Ma petite entreprise

Je n'arrête plus! Je voudrais tellement utiliser tous ces tissus que je gardais tout neufs dans mes armoires pour des éventuelles tentures, nappes ou coussins et qui sont stockés dans des cartons, pour certains, depuis des années, que je me lance dans une production effrénée de tabliers. Comme j'ai des cadeaux à faire, ça tombe bien! Il me restait du tissu gris à fleurs, acheté chez le suédois Hic et Ha, déjà utilisé pour un précédent tablier. J'ai seulement changé les motifs décoratifs.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
31 août 2013

Au clair de la lune

"Au clair de la lune, Mon ami PierrotDonne-moi ta plumePour écrire un motMa chandelle est morteJe n'ai plus de feuOuvre-moi ta portePour l'amour de Dieu" Beaucoup de boulot pour ce Pierrot assis (normalement) sur la lune, car il a fallu faire le bonhomme avant de faire ses habits.Bonhomme fait avec une chaussette blanche, feutrine pour les pieds, mains et pompons du costume, coton blanc pour l'habit et morceau de chaussette noire pour le chapeau. Le tablier des comptines est terminé, les poches bien remplies et il pèse son... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
30 août 2013

Quand 3 poules....

"Quand 3 poules vont aux champs,La première va devant.La deuxième suit la première,La troisième va derrière.Quand 3 poules vont aux champs, La première va devant." Attention, les yeux! La seule feutrine jaune que j'avais était celle-ci d'une couleur jaune fluo éblouissante. Mouais, pas terrible.De plus, je regrette d'avoir fait les pattes d'une seule épaisseur ( Fainéantise? Ras le bol? Ou les deux?), car elles se replient et se chiffonnent dans la poche du tablier, ce qui m'oblige à ranger les poules, pattes en l'air.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
29 août 2013

Meunier, tu dors

"Meunier, tu dorsTon moulin, ton moulin va trop vite.Meunier, tu dorsTon moulin, ton moulin va trop fort!Ton moulin, ton moulin va trop viteTon moulin, ton moulin va trop fort Ton moulin, ton moulin va trop viteTon moulin, ton moulin va trop fort!" Cette fois, j'ai pensé à prendre quelques étapes en photos.Si le moulin n'a posé aucun problème, le meunier, même endormi, a été drôlement ch... difficile à faire. Ne me demandez pas les mesures exactes. Comme d'habitude, c'est un dessin gribouillé sur un morceau de carton... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
28 août 2013

Maman, les ptits bateaux....

"Maman, les ptits bateauxQui vont sur l'eau Ont-ils des jambes?Mais non, mon gros bêtaS'ils en avaient,Ils marcheraient" J'en avais fait de plus grands qui ne me plaisaient pas. Avec leurs jambes toutes raides, on aurait dit des maisons sur pilotis.Alors, j'ai refait ces 5 petits-là, accrochés les uns aux autres par les boucles des rubans.Evidemment, il m'a fallu découdre et recoudre, car j'en avais mis un à l'envers. Quand je vous dis que je suis une tête de linotte :o))
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

27 août 2013

Les petits poissons

"Les petits poissons dans l'eau, Nagent, nagent, Nagent, nagent, nagentLes petits poissons dans l'eauNagent aussi bien que les grosLes petits, les grosNagent comme il fautLes gros, les petitsNagent bien aussi." Je ne me suis pas foulée, puisque je suis allée rechercher ces petits poissons réalisés il y a trois ans déjà . Je me suis contentée de les relier par un fil de coton terminé par une perle pour mieux les tenir ensemble en les sortant de la poche. Peut-être devrais-je couper les rubans qui servaient d'attaches?
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
26 août 2013

Un petit cochon pendu au plafond

"Un petit cochonPendu au plafondTirez-lui la queueIl pondra des oeufs.Combien en voulez-vous?1...2...3...." Fait en 2 parties : le corps d'abord, auquel j'ai ajouté une queue"armée"de fil de fer et la tête ensuite avec le groin. Les 2 parties sont légèrement rembourrées.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
25 août 2013

Petit escargot

Alors là!!!!!!Je n'ai pas galéré avec la galette, je n'ai pas été pommée avec les pommes, j'ai souris avec la souris, mais avec l'escargot, j'en ai bavé (oui, oh je sais c'était facile comme jeu de mot).Dès le départ, il m'en a fait voir. J'ai cousu le tissu rouge du mauvais côté et j'ai dû recommencer.Ensuite, j''ai cassé 4 aiguilles de machine en cousant la spirale, jai brûlé le bourrage en voulant le repasser et ses yeux se sont décollés 2 fois . Sale bête, va! En plus ses cornes ressemblent à une couronne et son ruban a l'air de... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
24 août 2013

Pomme de reinette et pomme d'api

"Pomme de reinette et pomme d'apiD'api, d'api rougePomme de reinette et pomme d'apiD'api, d'api gris"Cache ton poing derrière ton dos,si tu n'veux pas un coup d'marteau" J'ai pris goût à la feutrine qui se coud bien, ne demande pas d'ourlet et ne s'effiloche pas. Le problème est que je ne possède pas une gamme étendue de couleurs.Pour les pommes, heureusement, il me restait de quoi en faire une rouge et une verte. Des morceaux de marron et vert foncé pour la queue et les feuilles et voilà le travail.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,