Les p'tites idées d'ID

Toutes les photos, images et textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et ne peuvent être utilisés sans son accord.

04 mars 2013

Bonhomme d'emballage # 32

Marie-Dominique, pourtant jolie fille, a toujours été le souffre-douleur des garçons du lycée.Trop grande, trop timide, trop coincée, trop excentrique parfois, elle a été le sujet de leurs moqueries pendant de nombreuses années et a développé, suite à cela, une paranoïa qu'elle soigne à grand renfort d'antidépresseurs, faisant la fortune des laboratoires pharmaceutiques. PS : je signale à mes aimables visiteurs que la garde-robe de mes personnages n'est en rien influencée par la mienne.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 mars 2013

Des sous! Des sous!

 Après avoir vu arriver le facteur par la fenêtre du haut, j'ai crié à mon mari (qui était en bas) : - "y a du courrier?" -"oui" -" Ah, des factures?" -"Non, au contraire" -"Des sous?????" -"oui!" - "la MGEN?" (oui il faut dire que les seules rentrées d'argent, à part nos retraites, ce sont les remboursements de la MGEN maintenant :o)))) ) -"Non" Alors là, j'ai dû réfléchir :- "voyons, je n'ai pas joué au loto, participé à aucun concours.....Qui peut bien m'envoyer de... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mars 2013

Emma relooking

Coco la voit rousse Barbara la préfère en blonde Moi je l'imaginais plutôt comme ça. Oui, je l'ai chargée un peu, j'avoue.
Posté par IsabeilleD à 10:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
01 mars 2013

Emma Labarre

Oui, oh, pas de jeu de mots faciles, hein! Je vous entends d'ici "Eh Emma Labarre, le malabar, houhou!"Si vous croyez, vu la couleur de sa peau, qu'on ne lui a pas déjà fait le coup, dans les cours de récréation...... Bref, cette Emmalabar Labarre (argh, voyez ce que vous me faites faire avec vos jeux de mots ridicules) traîne depuis trop longtemps sur mon bureau, la tête à nu, pas maquillée et en justaucorps d'intérieur.Il est temps que je m'en occupe un peu.Tout d'abord, un petit tour chez le perruquier, puis un passage à... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 février 2013

C'est reparti!

Nouvel épisode neigeux chez nous et ça n'arrête pas de tomber.D'accord, c'est normal puisque c'est l'hiver! Mais on avait perdu l'habitude depuis quelques années d'avoir autant de neige .D'ailleurs, on a revendu la luge il y a au moins 20 ans! Quelle erreur! Je n'habite pas la montagne, comme pourraient le laisser croire ces photos. Ce sont seulement les cabanes de jardin du voisin de derrière et la déco du voisin de devant :o)))  On peut rêver, non?
Posté par IsabeilleD à 10:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
24 février 2013

Un paquet pour Justine

Avec mes ex-collègues, nous faisons la course. La course aux petits-enfants.Et moi, je suis très en retard puisque je n'en ai que deux. Justine est le 5ème petit-enfant de F. et ce paquet a été fait pour elle.En déco, je me suis contentée de redécouper un motif du papier et de le coller sur un support plus épais .
Posté par IsabeilleD à 10:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

04 février 2013

J'voudrais bien, mais j'peux point ♫ ♪

"C'est pas commode, de t'nir deux blogsMême quand on est retraitée!C'est pas facile, on s'fait d'la bileQuand on est un' fille comm' moé.J'voudrais tout faire, mais je n'ai guèreLe temps de tout publier.La vie est courte, quand on veut tout gérer!  ♪♪ ♫ Vous aurez compris que ce n'est pas de gaieté de coeur que je laisse ce blog à l'abandon, en ce moment, mais seulement par manque de temps.Mes priorités vont aux 25 carnets de voyage des CP de ma collègue auprès de qui je me suis engagée en Octobre.La date d'échéance du concours... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 22:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
23 janvier 2013

Pure patouille # 8

Une "essuyée de pinceaux", comme j'aime appeler cette façon de récupérer les fonds de pots, les restes de palettes, et la peinture restée sur les poils des brosses.Je mets les couleurs une à une sur le papier et j'étale avec la tranche d'une règle, en geste large ou par petits coups selon que je veux tout couvrir ou non. Sur le côté gauche, une empreinte zig-zag faite avec une chute maigrichonne de polystyrène. Le fond rouge est d'origine (couleur de la page du livre).
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
22 janvier 2013

Le sac irlandais

Il ne m'a jamais plu avec ses faux airs irlandais! Non seulement, il était d'un écru terne, mais en plus il me faisait paraître énorme (pas besoin de ça). Et j'accrochais tout dans les mailles trop larges du tricot!Bref, c'est sans regrets que je l'ai sacrifié!Même procédé que pour les autres : j'ai coupé sous les aisselles et je l'ai mis à l'envers pour avoir le bord côte en haut.Les anses ont été prises sur les manches et la pochette, faite avec le poignet et bas d'une manche.J'ai rajouté un point de croix avec de la... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 janvier 2013

Carnet de mots # 3

Le mot VIE et les expressions qui l'utilisent.Une excuse pour coller mes chutes de papier, essayer mes tampons et surtout une excuse pour gribouiller sur des pages blanches.J'ai le crayon qui me démange dès que je vois une page blanche. Je n'y peux rien, c'est maladif!
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,