Les p'tites idées d'ID

Toutes les photos, images et textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et ne peuvent être utilisés sans son accord.

19 mars 2013

Pure patouille # 10

Commencée avec une essuyée de pinceau, j'ai rajouté peu à peu du blanc et du noir, suivant les travaux annexes que je réalisais en parallèle. Je l'ai baptisée "congères" (aaargh, j'ai été traumatisée par le dernier épisode neigeux)
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mars 2013

Bonhomme d'emballage # 33

Sarah Mc Cossey a quitté son Ecosse natale pour suivre un beau français. Elle s'est habituée peu à peu à la cuisine de notre pays mais n'a pas réussi à  renoncer à ses tenues d'avant.Va t-elle lancer la prochaine mode hiver pour 2014?
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mars 2013

Collier rouge pour petite fille.

Le carton peut prendre des allures de bijou quand on a 5 ans et que l'on veut jouer à la coquette.Collier éphémère en carton ondulé, perles de rocaille et perles en bois sur un cordonnet.Le plus long a été de coudre les perles de rocaille sur le carton.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mars 2013

Printemps

Je n'ai pas d' fleurs dans mon jardin (bis)Mais Barbara m'envoie le sienJoli Mimosa, MesdamesMerci Barbara! Mais Barbara m'envoie le sien (bis)Avec ce mimosa en brinJoli Mimosa, MesdamesMerci Barbara! Avec ce mimosa en brin (bis)Du printemps, j'ai aussi le parfum.Joli mimosa, MesdamesMerci Barbara!
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
12 mars 2013

Emma relooking 3ème étape : l'habillage

Je voulais que mes bonhommes chaussettes ne soient habillés que de chaussettes, mais pour celui-ci, je ferai une exception.J'ai donc été rechercher les napperons de tulle que je récupère (baptèmes, mariages) après avoir mangé les dragées of course. Pliés en 4 et débarassés des pointes (surtout mettre les pointes de côté, ça peut servir), cela fera un joli tutu à Emma. Puisqu'on est parti sur la danse, s'occuper des chaussons.Aaah, ça tombe bien, j'ai du ruban rose assez large dans ma boîte à rubans (récupérés sur tous les... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mars 2013

Emma relooking 2ème étape : la maquilleuse

Comme d'habitude, je voulais faire un angelot et j'ai fait un diablotin.Sa bouche est grande comme un four, ses sourcils trop fournis et ses cils lui donnent un air triste. Même ses pommettes colorées ne l'embellissent pas.Bref, il ne manque plus qu'un nez rouge pour qu'elle ressemble à un clown.Et cet air misérable! On dirait qu'elle va pleurer.Bon, je n'ai plus qu'à lui trouver une histoire qui aille avec sa tronche. Demain, on passe au costume! Est-ce que je l'habille en Cosette?
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 mars 2013

Emma relooking 1ère étape : le coiffeur

Deux chaussettes (une paire, quoi!) qui ont été noires avant les nombreux lavages et auxquelles j'ai supprimé bouts et talons, ont été ouvertes et coupées en lanières. Allongement des lanières en tirant tout simplement dessus.Chaque lanière est cousue, en formant des boucles, directement sur le crâne de la pauvre Emma. Il faut souffrir pour être belle!On commence par une ligne sur la nuque et on continue en remontant jusqu'à arriver en haut. Encore quelques implants deci delà pour cacher son crâne rose et ce sera terminé.On... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mars 2013

Pure patouille # 9

Celle-là, je l'avais faite avant que Barbara ne perde son chat et bien sûr je n'osais pas la publier à ce moment-là. Mais comme cette aventure a trouvé une issue heureuse, je n'hésite plus aujourd'hui. Beaucoup de collages : arbre en page de dico (un vieil italien), chats récupérés chez un sachet de libraire (pour emballer des cartes postales), lettres transferts et scotch décoratif (ce que l'on appelle "masking tape" quand on ne parle pas français).
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 mars 2013

Nouvelles chaussures

C'est du 36! J'ai de la chance! Bien souvent lorsque le modèle me plaît, je ne trouve pas ma pointureChaussant du 35, il est inutile de chercher des chaussures au rayon dame pour moi, je n'en trouve plus. Même le 36 se fait rare." Les jeunes ont de plus grands pieds qu'avant" qu'il m'a dit, ce "#**..." de vendeur"Et les vieux, ils font comment? Ils vont pieds nus?" que lui a répondu, cette langue de vipère d'Isabeille. Bref, je les ai essayées (bon, je mettrai une semelle pour ne pas les perdre) et emmenées chez moi.Et là, j'ai... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
05 mars 2013

Masques # 33

Ce sont les derniers de la collection (à part 5 ou 6 mis de côté pour des vide-greniers et rangés dans des cartons). Ces masques sont des inconnus. Entendez par là que je ne sais pas d'où ils viennent.Cadeau, achat dans une brocante ou une solderie et rien d'inscrit derrière comme indication de leur origine. Deux sont en bois sculpté et le troisième en plâtre peint.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,