Les p'tites idées d'ID

Toutes les photos, images et textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et ne peuvent être utilisés sans son accord.

28 août 2012

Livre altéré # 5

Le cirque! J'ai étalé un reste de peinture acrylique qui avait été préparée en excès pour des tampons.Puis dessins au feutre gel blanc, à main levée, et points à la peinture rose (reste de palette).
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

27 août 2012

Pot pourri de plumes

Pas moyen de faire de jolies photos de mes plumes. Les couleurs ne rendent pas bien, les reflets irisés des barbes ne se voient pas.J'abandonne donc, non sans vous offrir auparavant la photo de mon sous-verre où j'ai collé quelques échantillons de la collection.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
26 août 2012

Bonhomme d'emballage # 23

Ursule  aurait pu avoir une toute petite tête et des grands pieds (elle se serait alors appelée Berthe) si j'avais eu envie de retourner cette forme.Mais j'ai préféré faire l'inverse et la doter d'une tête à l'énorme chevelure ondulée. 
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 août 2012

Masques # 22

Les Ivoiriens, en métal assez lourd pour tous les deux (non, ce n'est pas de l'or).
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
24 août 2012

Mail art pour KTDN

Sur le thème du chaperon rouge (c'est le dernier, c'est promis, KTDN!).J'avais cette publicité dans ma pochette d'images découpées dans des magazines, et j'ai trouvé amusant de lui envoyer, à elle qui aime le rouge. Fond imprimé, offert par un magazine "Maria...e maison" sur lequel j'ai peint à l'acrylique. Puis collage des éléments découpés.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 août 2012

Tony Truand

Mauvais garçon, le cheveu rebelle, des tatouages sur les bras, Tony s'est rangé des voitures le jour où il a rencontré Laura Torio.Depuis, il a changé de look, et, par amour pour sa belle, s'est inscrit à la même chorale qu'elle, dans le choeur des basses.   Le cache-coeur est le haut d'un débardeur. Tout le reste est en chaussettes. Le premier jour de leur rencontre: Maintenant: Merci à Odile qui m'a donné l'idée du nom (elle en trouve toujours des rigolos).
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 août 2012

Mini album rose-fille

J'ai offert un mini album pour la naissance de Camille (petite-fille de mon ex-collègue) et j'ai complètement oublié de le photographier avant de l'offrir. Zut, c'est trop bête! Quelle étourdie!Pour rattraper le coup, je vous présenterai celui-ci, un peu moins réussi. Toujours le même problème : la précision. Et pourtant, je prends les mesures et tout et tout, mais quand je plie, je bouge. Et il suffit d'un mm de différence pour que tout soit décalé. Pfffff!
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 août 2012

Le retour du sac de clown

Oui, je sais, il ne devrait plus être là.Oui, je sais, je l'avais jeté au loin et promis de ne plus m'en occuper, mais, que voulez-vous, je suis faible. Je me suis donc forcée à reprendre la chose et à lui faire subir les derniers outrages, à savoir l'ajoût de 2 énormes boutons roses qui ne l'arrangent pas du tout, à lui adjoindre sa pochette-téléphone, histoire de rappeler un peu l'horrible tricot qui le constitue aux trois-quarts et à lui broder 3 ondes de couleurs de façon à l'alourdir un peu plus. Voilà, voilà. Il me... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
20 août 2012

Livre altéré # 4

L'essai avec les feutres aérographes (ça y est je me souviens du mot) avait été fait sur le petit morceau de carton blanc.Je voulais voir si ce carton ( échantillon offert par les grandes surfaces de bricolage pour choisir la qualité et l'épaisseur des papiers à poser sur les murs et à peindre), sorte de canson épais, ne buvait pas en excès les encres.Résultat concluant, ce qui est normal pour un papier qui peut être appliqué sur un mur et peint. Il y en avait plusieurs sortes et comme il était marqué "servez-vous", je me suis... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
19 août 2012

Grigri bleu-marine et blanc

Celui-ci est tellement lourd que votre sac à main pèsera une tonne si vous l'y accrochez.Mais où avais-je donc bien pu trouver ces énormes perles bleu-marine? Ah oui, je me souviens: elles venaient d'un collier que voulait jeter ma soeur (ou ma maman) et moi, en récupératrice chevronnée, j'avais déjà dans l'idée de les utiliser pour un grigri. Pour le reste du matériel: perles de carton ondulé blanc, petites perles du commerce, tulle récupéré des sachets de dragées et rubans prélevés sur les vêtements (ceux qui servent à maintenir... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,