Les p'tites idées d'ID

Toutes les photos, images et textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et ne peuvent être utilisés sans son accord.

17 décembre 2011

Pas besoin d'être riche

A Noël, pas besoin d'être riche pour décorer sa maison ou sa table. Les décorations du commerce sont vraiment très belles mais sont très chères. Chaque année , je me laisse tenter par une ou deux.Mais cette fois, j'ai décidé de jouer la carte récup' et de fabriquer certaines choses moi-même. Comme, par exemple, ces sapins-centres de table. Ce sont plusieurs magazines, gratuits puisque distribués dans des foires et salons, dont les pages ont été pliées d'une certaine façon. Pour faire un cône, il faut 2 à 3 magazines selon leur... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 décembre 2011

Fleur de cuir

J'ai récupéré à l'école une vingtaine de chutes de cuir, données par une maman. Ce sont des échantillons que les collègues voulaient jeter à la poubelle, ne sachant trop quoi en faire. Ils ont une forme bizarre, mais on peut en utiliser certains morceaux pour fabriquer de petites choses. En cousant cette besace, j'ai pensé à mes chutes de cuir pour le rabat et la déco.  
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
15 décembre 2011

Paquet cadeau # 3

Après avoir emballé vos cadeaux, il vous reste souvent des chutes de papier, trop petites pour servir d'emballages.Ne les jetez pas, mais gardez-les pour décorer vos enveloppes, vos colis.Un exemple ?
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 décembre 2011

Table # 4

Enfin, nous avons remercié notre vieille table pour ses 35 ans de bons et loyaux services et l'avons remplacée par une plus grande qui peut accueillir, avec sa rallonge,  8 personnes à l'aise et 10 serrées.Noël 2010 était l'occasion de l'étrenner dans ses 2m35 de longueur, mais cette année encore, il y avait une personne en moins. Les 1,85m ont donc suffit aux 6 personnes présentes.Couleurs dominantes: marron, orange et écru Le petit sapin, pas encore entouré de ses paquets! Pfff, j'ai tellement voulu agrandir les... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2011

Tout ce qui est vieux n'est pas à jeter!

Oui, elles ont vécu, mais je les aime. Et puis, c'est trop difficile de trouver des chaussures à ma pointure et qui me plaisent.Le cuir se fendillait par endroits, alors, j'ai pris mes feutres Posca, qui sont censés être des feutres permanents tous supports, et j'ai dessiné à main levée, des arabesques.Mais celles-ci n'ont pas survécu à l'humidité ambiante du Nord et la peinture s'est écaillée.Je vais devoir repasser sur les traits. Peut-être suis-je sortie trop vite sans attendre que les dessins soient bien secs?Pourtant ,... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 décembre 2011

CD altérés.

De vieux CD inutilisés et conservés depuis des années ont servi de cartes de voeux pour les copinesIls ont été recouverts de papiers spéciaux pour les fêtes, décorés de collages en mousse ou en feutrine et de stickers, puis entourés d'un cordon. Les photos prises à la lumière artificielle faussent les couleurs et ne leur rendent pas hommage.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 décembre 2011

Paquet cadeau # 2

Petit plumier de bois brut, peint avec de la peinture argentée et décoré de stickers, pour accueillir un petit cadeau de Noël destiné à BBR. Plus sympa qu'un emballage traditionnel et récupérable pour y ranger d'autres choses.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 décembre 2011

Table # 3

Dans les tons beige, blanc et or avec une touche de turquoise clair sur le sapin version 2009.Le grand meuble living qui datait de notre mariage a disparu et a été remplacé par 2 autres meubles, mais l'ancienne table est encore là, toujours assistée de celle de la cuisine pour pouvoir accueillir tout le monde. Heureusement, la nappe est assez longue pour cacher le raccord entre les 2 tables. Encore une personne en moins à notre table cette année-là. Depuis 1990, c'est la 5ème.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 décembre 2011

Pour que ça brille...

Les feuilles d'or sont très chères mais celles qui entourent les chocolats sont gratuites.Après avoir mangé le chocolat ( évidemment), lissez bien le papier métallisé, arrachez-le délicatement ou découpez-le, collez! Vous avez même le choix entre diverses couleurs.   Quand je regarde tout ça maintenant, je me dis "Qu'est-ce que c'était moche quand même!!!" Mais j'ai décidé de mettre sur ce blog, tout ce que je bricole, quitte à y montrer aussi mes ratés.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 décembre 2011

Feuilles d'or

Les feuilles? Celles des arbres, ramassées par terre et passées à la bombe de peinture dorée ou blanche. Il ne reste plus qu'à les coller sur des fonds de bristol ou de canson pour en faire des cartes de voeux.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,