Les p'tites idées d'ID

Toutes les photos, images et textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et ne peuvent être utilisés sans son accord.

16 octobre 2011

Grigri pour Karyne

Pour une amoureuse de l'Auvergne et de Clermont-Ferrand comme elle, je ne pouvais pas oublier d'y ajouter le bonhomme Michelin (je le trouve un peu amaigri là-dessus). Découpé dans de la  feutrine blanche, cousu et accompagné des écussons de la région, de la ville et des couleurs qui vont avec.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

15 octobre 2011

Fantômes de placards

Avec les chutes d'un vieux drap housse blanc, dont les élastiques étaient distendus, j'ai fabriqué des petits sachets de lavande (celle cueillie dans mon jardin l'été dernier).Ces petits sachets sont abrités par un petit fantôme du même tissu, car chacun sait que l'on a tous "des fantômes dans nos placards" .Les yeux sont en feutrine noire.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
14 octobre 2011

Des marques ou rien

A mon fils de 12 ans qui, à l'époque me réclamait "des marques" pour ses vêtements, j'avais fabriqué un coussin recouvert d'étiquettes récupérées sur tous les vêtements que j'achetais.Les marques inscrites sur ces étiquettes n'étaient pas prestigieuses mais elles n'en étaient pas moins des marques quand même .Le dessus de ce coussin, petit clin d'oeil ironique à ses exigences, a été transformé en sac, doublé d'un tissu liberty, quelques années plus tard .
Posté par IsabeilleD à 06:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
13 octobre 2011

Nouveaux essais pour un faire-part de naissance

Sur le même principe que l'ATC papillon, voici une carte "calque et couture". A la place des herbes, ce sont des vagues qui sont cousues. Sur ce premier essai, trop de coutures visibles.Au deuxième essai, moins de coutures mais il manque les poissons. Un mixage des deux serait mieux. C'est le style de carte qui a plu à Sophie pour annoncer la naissance de Titounet.Maintenant que le modèle est choisi, passons aux matériaux : une soixantaine de faire-parts à réaliser, cela fait pas mal de calque, d'autant plus que seules quelques... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 octobre 2011

ATC # 3

Inspirée d'illustrations trouvées dans un livre pour enfants, cette carte est faite avec des morceaux de calque de différentes couleurs, déchirés puis cousus. J'étais étonnée de voir que le calque se cousait aussi facilement.J'ai réutilisé la même technique pour envoyer une ATC (Artist Trading Card) à ma petite amie Pauline.
Posté par IsabeilleD à 06:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 octobre 2011

Tiboudin # 1

Dans la famille Tiboudin, je demande la grand-mère! Une couverture polaire bleu ciel jamais utilisée, des chutes de tissu imprimé, de la laine grise et des boutons.Grand-mère cache, dans ses poches, les petits trésors que vous voudrez bien y mettre : bonbons, mouchoirs ou billets doux..Vous pouvez également les garnir d'un nécessaire de couture pour petite fille: petits ciseaux, fils et aiguilles. 
Posté par IsabeilleD à 06:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2011

J'ai reçu de Katédine....

....ce joli mail art, l'hiver dernier.   A suspendre cette année dans le sapin de noël. Merci Katédine!
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 octobre 2011

Bonhomme d'emballage # 3

Toujours sur ce même modèle....   ...j'ai créé Barbara. Longtemps chanteuse dans les cabarets de Saint-Germain-des-Prés, elle vit maintenant dans la banlieue parisienne, entourée de ses chats.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 octobre 2011

ATC # 2

Toujours en échange avec la petite Pauline, une ATC (Art Trading Card) promise de longue date, d'où l'inscription sur la carte, venant d'une étiquette récupérée sur un vêtement.
Posté par IsabeilleD à 06:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 octobre 2011

Pantin # 2

Trouvé dans une brocante, à 50cts d'euros.Adepte du grand écart, il peut toucher ses pieds avec ses mains sans se baisser :o)))
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,