Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
20 mars 2024

Opération customisation

J'avais acheté ce caban il y a un an environ, mais chaque fois que je l'endossais, il me paraissait tristounet. Il lui manquait le petit plus qui pouvait le rendre unique.


En fouillant dans mes innombrables boîtes à bricoles (tissus, pompons, boutons, galons, rubans, etc.) j'ai retrouvé cette bande étroite de dentelle bleu-marine, avec relief en velours. Une jolie dentelle de Noyon, commandée sur leur site (paquet de chutes pour 15€, à l'époque) il y a au moins 20 ans de cela.
Voici un échantillon de ce qu'il en reste :

Après avoir fait un patron (sommaire, le patron, vous me connaissez), j'ai découpé cet empiècement pour habiller les épaules du caban. J'ai dû tout fixer à la main, sinon, il aurait fallu découdre la doublure.
De plus, il a fallu aussi coudre chaque détail de la dentelle pour bien la "plaquer" sur le lainage.

Opération réussie!

Mais l'insatisfaite que je suis en voulait plus.  
Alors une petite touche supplémentaire était nécessaire : j'ai donc découpé plusieurs motifs de fleurs et feuilles dans ma dentelle et les ai cousus un à la fois dans le bas du manteau ( uniquement sur les côtés).

Et voilà !

Publicité
Commentaires
M
très bonne idée et magnifique résultat.Bonne journée
Répondre
I
Merci Marianne! Je suis contente que mes abonnés aient enfin reçu les notifications d'articles.<br /> Bises
B
bravo pour la personnalisation <br /> <br /> (et le blog)
Répondre
I
Merci! Il y a un mieux mais tout n'est pas encore au top. J'ai récupéré les abonnés et les anciens commentaires mais parmi ceux-ci, tous mes propres commentaires en réponse aux vôtres ont disparu.<br /> Bises
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité