Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
9 mars 2024

Migration

Canalblog  a décidé de partir chez Overblog ( ou de s'associer ou de se faire engloutir, je ne sais pas bien). Tous les blogs vont donc opérer une migration  vers cet hébergeur. Ce n'est pas sans douleur pour moi et pour une bonne partie des anciens Canalblogueurs, je peux vous l'assurer. L'utilisation de Canalblog était si simple.

 C'est une vraie galère depuis plusieurs semaines, des tas d'informations ont disparu des colonnes latérales et je n'ai plus un seul commentaire. Mon mari  et moi avons passé un temps fou à essayer de retrouver l'apparence du blog d'avant.

 Aussi, j'espère que vous serez indulgents et que vous me signalerez s'il manque certaines informations.

Si la tenue de ce blog devient trop compliquée ou trop chère, il n'est pas exclu que je cesse de l'alimenter ou bien que je m'expatrie moi aussi.

 Bonne journée à tous.

 

Publicité
Commentaires
B
oh 😯😯
Répondre
I
Pfff, les réponses ne correspondent même pas aux commentaires. Quelle pagaille !
Répondre
I
C'est surtout mon mari qui s'y colle et qui galère. Moi, je suis complètement perdue.<br /> Je reçois bien les commentaires à mon adresse mail mais je suis obligée de venir sur le blog pour y répondre. Je ne peux plus, comme avant, répondre directement à partir de mon adresse mail.
Répondre
B
j'ai vu ça<br /> galère <br /> bon courage (et perso je ne peux plus m'identifier avec mon compte canalblog)<br /> <br /> à bientôt j espère tu nous manquerais
Répondre
B
oui j'ai vu ça sur d'autres blogs aussi<br /> ( et rien qu'en essayant de retrouver mon compte galère)<br /> bon courage <br /> fais comme tu le peux (veux) je comprends <br /> <br /> mais tu nous manquerais <br /> <br /> bisous et à bientôt j'espère <br /> <br /> prends le temps nécessaire <br /> tu es tenace tu vas réussir ! :) bisous
I
En effet, tout est chamboulé. Il y a des fonctions que je n'ai pas demandées comme ce captcha. <br /> J'ai perdu tous mes abonnés, donc je ne peux pas leur envoyer de newsletter pour les avertir des changements puisque je n'ai plus leurs adresses. J'ai essayé de m'abonner à mon blog avec une autre adresse et ça n'apparaît nulle part.<br /> Je n'ai plus un seul ancien commentaire. Tout a disparu.<br /> Plus d'albums dans la colonne de droite où je pouvais regrouper toutes les images de mes créations par thèmes.<br /> Je pense que, à l'instar des achats de véhicules, il va falloir payer si je veux des options supplémentaires..... Ou alors, c'est moi qui n'y comprends rien ( ce qui est fort possible).<br /> <br /> Je déteste la nouvelle présentation, la démarche pour présenter un article. Chez Canalblog, c'était plaisant, clair, net. Ici, on dirait que ça a été fait par des Mormons, tellement c'est aride, triste, peu attrayant.<br /> J'ai demandé de l'aide plusieurs fois et des personnes gentilles et patientes m'ont aidées au début. Maintenant je dois passer pour une emm... et les réponses sont plus sèches et brèves. On m'envoie vers des liens. Et débrouille-toi....<br /> A 71 ans, je n'ai plus la force ni l'envie de tout recommencer.<br /> Dommage car ce blog me servait surtout de catalogue pour toutes mes créations.<br /> Heureusement que tu es là pour m'accompagner.<br /> Bises
B
en plus y a cet énervant chapka
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité