Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
13 février 2024

Le sac-corbeille

Lorsque j'achète des fruits secs, je récupère les corbeilles (bien entendu). J'en ai gardé deux, jeté une qui était cassée, utilisé une autre pour présenter un panier garni à offrir mais il m'en restait encore dont je ne savais pas quoi faire.

corbeilles01

J'avais vu sur Internet des modèles de sacs-corbeilles très originaux et je me suis dit "pourquoi pas?".

J'ai préparé 2 fourreaux, enfin 2 tubes, un plus long que l'autre, un fermé à la base et l'autre ouvert.
Dans le haut, j'ai inséré mes anses et pour la fronce j'ai récupéré le cordon de ce qui fût, un jour, un pyjama.
Il n'y avait plus qu'à bâtir le bas.

sacorbeille01a

sacorbeille01b

J'ai cousu le bord du tissu extérieur sur le bord du panier en prévoyant de cacher les coutures par une dentelle ou un galon. J'aurais dû en rester là.

sacorbeille01c

Mais non ! Avec ma manie du "too much", il a fallu que j'habille le panier de perles.

sacorbeille01d

sacorbeille01k

sacorbeille01j

Maintenant, on dirait un lustre complètement rococo.
Et pour me remonter le moral, mon mari l'a appelé "panier pour pinces à linge" !!!

sacorbeille01e

sacorbeille01f

sacorbeille01g

sacorbeille01h

sacorbeille01i

sacorbeille01l

Alors, je lui ai ajouté une petite bourse, pensant lui rendre une allure de sac.

sacorbeille01m

sacorbeille01n

sacorbeille01p

sacorbeille01q

Question allure, il n'y a pas gagné grand chose ! Mais j'ai créé un modèle unique de sac pour ranger les pinces à linge, le tricot ou le crochet :o)))

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup super idée <br /> <br /> et la bourse est toute mignonne<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime l'idée des perles mais je les aurais plus vues en haut ou mi hauteur peut être <br /> <br /> <br /> <br /> mais bravo!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité