Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
11 août 2013

Goupilles de canettes

Je les appelle goupilles car elles me font penser aux goupilles des grenades, ou du moins le geste que l'on fait pour ouvrir une canette m'y fait penser.
J'ai donc mis de côté ces goupilles de canettes de schweppes pendant des semaines sans savoir ce que j'en ferai.
Puis j'ai cherché sur Internet quelques idées et j'ai trouvé ces porte-clefs. Faciiiiile!

greendiary

http://www.greendiary.com/ciclus-turns-trash-into-stunning-eco-jewellery.html

J'ai fait avec les tristes cordons que je possédais et j'ai rajouté quelques perles du commerce.

grigrigoupcanettes01a

grigrigoupcanettes01b

grigrigoupcanettes01c

Mouais, bof! Vous voulez faire de la récup', mais si vous devez acheter les anneaux, les cordons et les perles, finalement ça vous revient assez cher.

Puis j'ai voulu faire des bracelets mais le résultat était moche, alors j'ai fait plutôt un collier de 14 juillet (uniquement parce que j'ai 2 bobines de ce ruban à écouler).

colliergoupillescanettes01a

colliergoupillescanettes01b

J'ai épuisé toutes mes goupilles de réserve.
Quand j'en aurai d'autres, je ferai un collier avec de plus jolis rubans. A revoir un de ces jours donc!

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup l'idée de celui du 14 juillet (avec un autre ruban, tu pourrais le porter toute l'année, beaucoup plus facilement !).
Répondre
C
très jolis les porte-clefs ... et quelle bonne idée ton collier qui doit attendreun an avant d'être porté, il est très beau !<br /> <br /> tu en avais pas mal des goupilles !<br /> <br /> bises
Répondre
K
ah ah !!! tu t'es fait un collier de belle Maire !!!!
Répondre
A
ayant vu avec, ce genre de tissage (tes porte-clefs) des colliers, des sacs même, j'en ai gardé longtemps; je crois que j'ai fini par les balancer.............. c'est un matériau un peu dur, le tissu, souple et tendre m'attire davantage; mais toi, tu t'es rudement bien débrouillée avec, tu es moins éclectique dans ta création, bien!!!!
Répondre
C
superbes!
Répondre
B
là:<br /> <br /> http://www.mespetitsbonheurs.com/bracelet-en-tirettes-de-canettes-de-soda-bricolage-pour-les-grandes/
Répondre
B
je dis des tirettes !!
Répondre
B
j'en avais plein <br /> <br /> mises de côté pour faire un bracelet vu aussi sur @ <br /> <br /> et j'ai tout donné à une fille du centre aéré (qui voulait en faire justement)zut zut !!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce que tu a réalisé <br /> <br /> les cordons ne sont pas de "tristes" cordons c'est superbe !<br /> <br /> et le collier du 14 juillet méga réussi <br /> <br /> <br /> <br /> vraiment BRAVO!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité