Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
13 avril 2022

Fini, n-i-ni

Sac fini, couturière achevée !

Après moultes coutures, découtures, une aiguille-machine cassée, d'autres complètement courbées, des perforations de bouts de doigts et jurons en tous genres, je pense avoir terminé ce sac.
C'était bien parti pourtant et je le trouvais réussi jusqu'à ce que j'essaie de coudre les anses.

La MAC n'a pas supporté les 10 épaisseurs de tissus à certains endroits et elle a rechigné. Normal ! C'est comme si on demandait à un cheval de trait de participer à des courses hippiques à Longchamp.

J'ai essayé la couture à la main mais il m'aurait fallu un pieu pour passer au travers des plis et replis des 2 toiles.
J'ai écrasé les épaisseurs au marteau ( un truc de ma voisine couturière-retoucheuse). Rien à faire !
J'ai voulu ruser, faire des boutonnières à chaque bout des anses et les fixer par des gros boutons. L'engin n'a pas voulu me les coudre non plus et j'ai décidé de les faire à la main. Catastrophe!!!!!

Finalement, j'ai cousu des boutons (à la main ) coinçant les différentes épaisseurs.

patchworksac01

patchworksac01bis

De loin, on dirait que le sac me lance un regard étonné. Et il y a de quoi ! Alors pour l'adoucir, je lui ai ajouté un grigri à plumes. N'est plus disponible.

Publicité
Commentaires
D
Isabelle vaincra !
Répondre
B
ton mérite est d'autant plus grand bravo nan mais oh qui c'est qui décide pas les objets !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité