Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
14 janvier 2012

Masques # 6

Nous faisons un grand bond au-dessus de l'Atlantique et nous nous retrouvons en Europe.
Je n'ai pas de masques des pays scandinaves (je n'ai connu personne qui y allait pour m'en ramener un et d'ailleurs je ne sais pas si le masque fait partie de leur culture), mais j'en ai un qui vient de France (du Jura). Rien de typique cependant.

masquefrance02

Il représente Jean qui rit et Jean qui pleure (en le retournant de haut en bas).
Le bois est clair, très beau, mais je ne sais plus ce que c'est.

Publicité
Commentaires
I
Merci pour le lien, Barbara!<br /> <br /> Je connaissais les masques des Inuits, car, eux, comme les indiens d'Amérique du Nord , en possèdent beaucoup.<br /> <br /> Par contre, dans les pays Scandinaves comme la Norvège, la Finlande ou la Suède, je n'en connais aucun.
Répondre
C
très intéressant...je viens d'aller voir le lien de Barbara...merci....
Répondre
B
regarde là:<br /> <br /> http://renehaby.eklablog.fr/les-masques-yup-ik-a24595132
Répondre
B
très original ce masque double
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité