Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
29 novembre 2013

Quo qu'ch'est que ct'affaire?

"Qu'est ce que cette chose?" en ch'ti

Eh, bien, cette chose, n'est autre qu'un long tricot que j'ai mis un temps fou à réaliser, à raison d'une demi-heure devant chaque épisode des "Experts" vus à la télé. Comme je ne sais faire que point mousse et point jersey, je tricote, je tricote jusqu'à épuisement de la bobine (ou presque) et c'est seulement après que je cherche quoi en faire.

tricotjersey01

Peut-être une pochette comme çi ?

tricotjersey02

Ou une pochette comme ça ?

tricotjersey03

Mais je ne sais pas comment joindre les côtés. En tissu? Mais pour le fixer aux grosses mailles de jersey, ça va être galère. En crochet? J'ai essayé, mais c'est horrible et grossier comme travail. Et pour couronner le tout, ça pèse une tonne.

Et si je détricotais tout? Chiche!

Il y a encore pas mal d'épisodes des "Experts" à voir après tout.

Publicité
Commentaires
C
alors là ... je sèche ... je n'ai jamais tricoté sans projet ! j'ai déjà fait un pull qui m'a pris beaucoup de temps, mais je savais que je le mettrais ....<br /> <br /> la nuit, ... les nuits portent conseils... un matin tu vas te réveiller avec une idée lumineuse !!!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Génial, je suis sûre que tu vas trouver une solution, moi je ne fais pas partie "des Experts" surtout en tricot, je suis nulle, tu nous montreras une fois que tu auras utilisé ton tricot, en tout cas il est beau, il me fait penser à la marine !!!
Répondre
P
Je crois que nous en sommes au même point en tricot !!! Sauf que j'ai essayé la "couture" à l'aiguille à laine, et ça marche bien... A bientôt, pour admirer ta pochette... tout autre chose que deviendra ce tricot ! Bizz
Répondre
C
tu vas sûrement trouver une bonne idée, j'en suis sûre!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
B
adopte un chien pour lui faire un manteau une couverture !!<br /> <br /> :)
Répondre
B
sacrée Pénélope va!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sinon on ferme les coté avec le fils de laine <br /> <br /> mis bords à bord en prenant une maille à g puis une maille à droite de l'int vers l'extérieur c'est invisible après
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité