Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
22 avril 2015

Je suis en r'tard, en r'tard, en r'tard

Comme le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles, je suis très en retard. Je dois répondre à plusieurs d'entre vous, fabriquer de jolies cartes et je ne vois pas les jours passer. Il faut dire qu'en ce moment, je cours les expos, prends des centaines de photos qu'il faut retoucher, retailler et renommer. Vendredi, samedi et dimanche, 3 expositions différentes = 522 photos. Et ce n'est pas fini!
Bref, sachez que je ne vous oublie pas, les amies! C'est noté sur un post-it, là devant mes yeux, mais mes horloges, je ne sais pas ce qu'elles ont, elles s'emballent et sautent des heures, les coquines.

J'ai reçu une superbe carte peinte d'Anne. Sur son blog, j'avais mentionné mon coup de coeur pour ses couleurs chaudes et ce doré. Et la généreuse Anne me l'a envoyée. Encore merci à toi, Anne, pour ce très bel envoi.

cartepeintanne01a

cartepeintanne01b

Il y a quelques temps, je m'étais mis en tête de faire un peu de place dans mes classeurs (ça m'arrive).
Comme je garde depuis des années (au moins 20 ans), tous les cartons d'invitations aux expositions, cela commence à faire un peu lourd.
C'est alors que j'ai découvert sur le blog d'Anne-Claire qu'elle s'en servait pour faire de l'art postal, brodant, collant, cousant sur le support d'origine.
Moi, vous me connaissez, je déteste jeter. Je lui ai donc proposé de tout lui envoyer-ou presque-(en plusieurs envois).
En remerciement, j'ai reçu 2 de mes cartons (si si) mais drôlement plus beaux qu'avant.  Ils étaient allés se faire une beauté chez Anne-Claire avant de rentrer à la maison :o))
Nous avons un point commun toutes les deux : nous aimons récupérer et transformer.

J'aurais pu faire un "avant, après", mais j'ai oublié de prendre des photos de la carte avant.
Certaines parties sont recouvertes de tissu et vous remarquerez que le timbre,  représentant un bras, a été placé juste à la bonne place pour compléter l'image.

carteAC01a

carteAC01b

carteAC01c

carteAC01d

Quant au suivant, il date de l'Enfance de l'Art 2002, exposition des travaux d'enfants de notre ville à laquelle j'ai participé (fournisseuse d'oeuvres et organisatrice). Là, je peux vous montrer l'original car j'en avais plusieurs.

L'original :

cartenfart2002

Anne-claire a cousu les contours de certaines têtes, brodé et collé.

cartenfartAC01a

cartenfartAC01b

Un grand merci, Anne-Claire, et félicitations pour ton talent de récupératrice-recycleuse.

Publicité
Commentaires
P
Je suis peut-être une cousine du lapin blanc, parce que le retard, ça me connaît aussi ! En tout cas, les réalisations sont superbes. Bizz
Répondre
K
sympa cette idée !!!
Répondre
C
superbe tout ceci ! dans un bel esprit ... qui a dit que le monde était pourri moi je ne vois que plaisir d'offrir, donner, partager !<br /> <br /> bises
Répondre
E
Tu me donnes l'idée du avant-après! c'est vrai que ça serait très instructif !<br /> <br /> Quelle chance tu as d'avoir autant de sollicitations culturelles ! Profite à fond !
Répondre
L
c'est un beau travail...et une belle utilisation. Elle a du être super contente de tout tes cartons.... L'art postal est vraiment un bel univers. BIZ
Répondre
A
Isabeille, tu l'as tout simplement mérité; j'ai adoré les idées d'Anne-Claire. On sent ta curiosité, ton enthousiasme et les partages nous enrichissent!!! Ce n'estpas plus cpmpliqué que ça!!<br /> <br /> Dis-toi que le temps manque à toutes; je trouve qu'au vu du nombre de tes articles, tu en fais beaucoup!<br /> <br /> Bises!!!
Répondre
M
Le principal est de profiter au maximum des opportunités que la vie nous offre... Et tant pis pour la pendule et les heures qui s égrènent...<br /> <br /> Bravo 👏 👏 👏 à Anne et à Anne Claire pour leur belles réalisation.
Répondre
B
profiteS
Répondre
B
ps ben c'est bien que tu sortes,profite, te changes les idées ,développes ton imaginaire<br /> <br /> <br /> <br /> et tu sais je suis certaine que leurs envois sont du plaisir gratuit <br /> <br /> <br /> <br /> accèpte aussi les cadeaux sans vouloir forcement refaire tout de suite qq chose en retour
Répondre
B
bravo à Anne et à Anne Claire <br /> <br /> <br /> <br /> superbes réalisations +++++<br /> <br /> vraiment bien pensé et réalisé
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité