Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
18 mai 2016

Teinter au thé

"tintéO'té, tintéO'té", c'est beau comme une chanson.

A force de voir et d'admirer chez Anne et chez Patchacha, leurs essais de teintures, d'impressions en tous genres, j'ai voulu, moi aussi, faire mes expériences.
Mais je désirais faire quelque chose de simple. Pas de mixture, de décoction avec des produits dont je ne retiens même pas le nom, pas d'exposition au soleil tellement rare chez nous, pas de cueillette de plantes introuvables sur nos trottoirs.
Alors, comme d'habitude, j'ai fait avec ce que j'avais et c'est Anne qui m'en a donné l'idée.
Chaque matin, après avoir laissé mon sachet de thé infuser dans ma tasse, je le posais sur un tas de petites chutes de drap en lin écru (merci tante Marie).
Ce brave sachet ne demandait qu'à diffuser sa couleur sur le tissu et à laisser des auréoles brunâtres deci-delà (un peu beurk).
Après plusieurs jours, j'avais obtenu plusieurs morceaux teintés sans savoir quoi en faire : de la broderie, du piqué libre, des appliqués en tissus me paraissaient assez longs et compliqués pour moi.
J'ai donc été au plus court : feutres Posca et dessin directement sur le tissu à main levée. C'est mon truc! Le résultat est visible tout de suite.
J'y ai ajouté des lettres, textes courts.
Puis j'ai repassé sur l'envers au fer chaud pour fixer les couleurs avant d'enrouler ma bande pour une future utilisation.

tissuthérouleau01a

tissuthérouleau01b

tissuthérouleau01c

tissuthérouleau01d

tissuthérouleau01e

tissuthérouleau01f

tissuthérouleau01g

tissuthérouleau01h

D'autres réalisations d'un style différent. A utiliser sur des cartes, des sacs, etc.

tissuthé01a

tissuthé01b

tissuthé02a

tissuthé02b

tissuthé02c

Publicité
Commentaires
T
Chouette , chouette , chouette . Encore une superbe idée !! J'adore
Répondre
K
j'adore !!! bravo !!!
Répondre
C
superbe ! tes "dames" feront des cartes du bel effet !<br /> <br /> bises
Répondre
L
j'adore !!! c''est beau !!! et ben v'la, je bave aussi devant tes créas !!!! BISES
Répondre
B
C'est absolument magnifique! Je suis tout à fait admirative....<br /> <br /> Et émue aussi un peu, forcément, de voir comment les idées circulent, rebondissent, s'envolent vers des ailleurs plus inventifs et créatifs les uns que les autres!... je ne vous connais pas, mais bises à vous! et bises à Anne-Claire... Mais effectivement, je la verrai la semaine prochaine...
Répondre
P
J'adore !!! Les rouleaux, c'est chouette, et avec des textes "qui parlent", c'est un bel objet qui existe par lui-même.<br /> <br /> Et tes derniers travaux sont tout aussi chouettes : je me mets enfin à jour dans mes visites, et j'ai tout lu, la besace, les bonhommes (je suis vraiment une inconditionnelle) comme les nouveaux venus ! Un vrai plaisir... bizz
Répondre
E
Woaw !! et ben t'as trouvé ton art !!<br /> <br /> MAGNIFIQUE ! <br /> <br /> Le 1er ferait un livre rouleau à lui tout seul !!<br /> <br /> Connais tu Bérénice et ses teintures au thé brodées?
Répondre
M
C'est chouette, j'adore et j aime les textes aussi. <br /> <br /> Bravo 👏 👏 👏 👏 Jo, fée aux doigts d or
Répondre
B
quelleS du coup
Répondre
B
fantastique <br /> <br /> j'aime beaucoup vraiment <br /> <br /> quelle réussite et imagination <br /> <br /> <br /> <br /> le premier♥♥<br /> <br /> et les autres personnages aussi <br /> <br /> <br /> <br /> ps je suis morte oui ...
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité