Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
20 novembre 2018

Chutes de chutes

Quand je dis "chutes", c'est, bien sûr, de petits morceaux de tissus qu'il s'agit.
Je récupère les vieux jeans ou les jeans trop serrés, mais avant d'utiliser le tissu, je décortique chaque pièce, enlevant les ourlets, les coutures doubles, les passants, les ceintures et les poches et je me retrouve avec ça :

piècesjean01

La quantité de bandes étant 4 fois comme celle de la photo, il était urgent de s'en débarasser. Mais pas jeter, non, pas jeter!
J'avais déjà puisé dans le stock pour décorer une pochette (souvenez-vous ici).
J'ai donc renouvelé l'expérience mais, au lieu de coudre tout à la main, j'ai préféré fixer les bandes à la machine avec un point zigzag.

sacpiècesjean01

sacpiècesjean02

sacpiècesjean03

J'ai même découpé les superpositions de tissus qui font des grosseurs, fatales aux aiguilles de ma machine à coudre. Puis je les ai récupérées pour faire des fantaisies, des grigris.

piècesjean01bis

sacpiècesjean04

Pour ce genre de travail, prévoyez du temps et plusieurs bobines de fil (fil acheté en solderie pour faire des batis et pour ne pas me ruiner) :o)))
Il ne me reste plus qu'à fabriquer un sac tout simple en utilisant cette pièce de tissu, rigidifiée par les bandes cousues. La suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
C
c'est génial et quand on voit le sac terminé c'est un travail original, unique,... tu es une artiste !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
J'adore !!!!!!! C'est magnifique !!!! J'envoie ta patience et ta technique. Bravo !!!!
Répondre
L
Vraiment génial ! J'envisage de faire quelque chose avec les jeans de mon papa ... pas encore d'idées, mais j'adore ce que tu as créé.
Répondre
M
Trés beau et la couture c'est une bonne idée pour occuper ces bandes de jeans qui ne savent pas quoi devenir.
Répondre
T
J'avais adoré la précédente mais celle ci promet d'être sublime, surtout avec ses grigris !<br /> <br /> Je ne dépèce pas à ce point mes jeans ! aussi ai je moins de stock de bandes ! Mais je les garde !! Tu es mon gourou !!lol !!
Répondre
B
superbe
Répondre
C
j'adore tes nombreuses coutures sur Jean!!!c'est chouette!!!!point final.... heu nan... point de chute!! :)
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité