Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
10 novembre 2019

Et un cabas de plus, un !

Vous vous souvenez peut-être de ces morceaux de lin (vieux drap de la tante Marie) teinté au thé et brodé ensuite.
Je suis allée rechercher l'un d'entre eux afin de l'utiliser comme poche pour un sac.

broderiestissuthé01a

On ne peut véritablement parler ici de récupération totale car le tissu utilisé pour ce petit cabas tout simple a été acheté au  Marché aux tissus de Roubaix et conservé depuis quelques années. C'est une grosse toile, type jute, de couleur vieux rose.
Les coupons vendus en vrac par certains marchands sont de tailles diverses et de prix variés.
La doublure est, par contre, un reste de coton de je ne sais plus quoi.
Ma soeur, ma mère et moi, avons toujours beaucoup cousu et tous les coupons des tissus achetés nous ont laissé des tas de chutes plus ou moins grandes que j'utilise maintenant.

sacgrossetoilerose01a

sacgrossetoilerose01b

sacgrossetoilerose01c

sacgrossetoilerose01d

sacgrossetoilerose01e

sacgrossetoilerose01f

sacgrossetoilerose01g

Les boutons de chaque côté ont été prélevés sur des vêtements depuis longtemps abandonnés.

sacgrossetoilerose01i

A l'intérieur, des petites poches. Taille du sac, anses comprises :75,5cm de haut (39cm sans les anses) sur 33,5cm de large.

sacgrossetoilerose01h

Il me reste encore de cette toile vieux rose. Allez, il faut que je la largue pour faire de la place dans mes boîtes à tissus.
Demain, je m'attèle de nouveau à ma machine à coudre.

Publicité
Commentaires
L
Ah ah ah !!! J'ai cru au premier regarde que tu avais utiliser une feuille de papier absorbant pour créer ton tissu ! <br /> <br /> Il est très chouette en tout cas. Vive les chutes !
Répondre
C
une bien jolie besace! tu as toujours de bonnes idées
Répondre
D
Que c'est joli !
Répondre
T
Ah bonne nouvelle, la direction machine à coudre !<br /> <br /> J'aime bien ton idée d'avoir fait une poche extérieure avec ta broderie! En plus elle est sublime !
Répondre
B
bravo !<br /> <br /> très réussi cet assemblage de tissus de matières et de couleurs <br /> <br /> bisous!
Répondre
C
J'adore ! Tu as de bonnes idées pour utiliser tous les bidules récupérés, un super recyclage !<br /> <br /> bises
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité