Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
18 novembre 2019

Pochette chic

Ce lin, imprimé d'un labyrinthe de lignes noires, a été acheté au Marché aux tissus de Roubaix ainsi que l'autre, une toile écrue assez raide.
Ces coupons, vendus en vrac, sont de tailles variées et de prix variés.

D'habitude, on met le tissu le plus épais à l'extérieur et à l'intérieur, un tissu plus fin pour la doublure.
Mais pourquoi ne pas faire le contraire ?
La toile écrue donne de ce fait un peu de tenue au lin qui se chiffonne facilement.
L'anse en skaï noir est celle, jamais utilisée, d'une pochette achetée il y a longtemps.
Le bouton a été récupéré sur un ancien caban.

pochettenoirebeige01a

pochettenoirebeige01b

pochettenoirebeige01c

pochettenoirebeige01d

pochettenoirebeige01e

Pour attacher les mousquetons de l'anse, j'ai utilisé des anneaux dans des passants en tissu. Et pour fixer ces passants j'ai voulu faire une petite fantaisie : des triangles de cuir noir.
Mais pas moyen de faire correspondre la pointe de ce fichu triangle à la couture de côté pendant que je cousais à la machine. Oui, je suis perfectionniste, je sais !

pochettenoirebeige01f

Sur les photos, le rabat paraît plus large que la pochette car celle-ci a été bourrée de papier pour lui donner de la forme. En réalité rabat et pochette sont de la même largeur.
Sans l'anse, la taille est de 36cm de large sur 25cm de haut.

N'est plus disponible

Publicité
Commentaires
B
très chic oui et surtout superbe ! bravo
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité