Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
16 novembre 2019

La pochette aux pompons

Au Marché aux Tissus de Roubaix, c'est la folie !
Dans la grande salle d'exposition de la Manfacture des Flandres, là où les anciens métiers à tisser sont exposés, des stands sont installés pour accueillir les différentes maisons de tissus de la région. Une foule, principalement féminine, se presse devant les étals et il est souvent impossible d'accéder aux tissus présentés.
Au printemps dernier, lors de la grande vente, j'étais prête à renoncer quand j'ai réussi à me faufiler jusqu'au stand des coupons en vrac.
Imaginez un mont de morceaux de tissus de toutes les tailles, souvent du lin imprimé, où l'on peut fouiller, choisir, comparer.
Parmi mes trouvailles, il y avait cette chute bleue et un petit carré imprimé de feuilles blanches et rouges.
Avec le grand carré bleu, j'ai fait la pochette et sa doublure. Avec l'imprimé, le rabat et sa doublure.
Il me restait de malheureuses chiquettes (chutes de chutes assez petites) que j'ai transformées en mini-pochette pour l'intérieur.

Les boutons ont été récupérés d'un vêtement inachevé. Le croquet rouge était dans ma boîte de galons.
Le cordon (passants des boutons) vient d'une poignée de sac en papier (je récupère tout) et les pompons ont été pris sur un pull ou des chaussettes (je ne sais plus).
L'anse est une fine ceinture de skai qui garnissait une tunique et que j'ai enlevée parce que c'était moche.

pochettebleurge01a

pochettebleurge01b

pochettebleurge01c

pochettebleurge01d

pochettebleurge01e

Taille du sac : 85cm de haut avec l'anse (35,5cm sans l'anse), 23,5cm de large.

Publicité
Commentaires
C
très joli !<br /> <br /> bises
Répondre
M
sympa comme tout <br /> <br /> tu t’éclates toujours autant en couture
Répondre
L
Du beau travail, super !
Répondre
C
superbe! c'est réussi!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
T
Tu es courageuse de braver la horde de couturières en manque !! J'imagine la scène!
Répondre
D
C'est superbe ! Tua s un talent fou ! Tu devrais faire une exposition de tous ces sacs ...
Répondre
B
bravo !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité