Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
18 novembre 2021

A la cantine

Après de longs mois d'abstinence, ma machine à coudre a repris du service.
Je craignais d'avoir perdu la main et que l'engin, maintes fois sollicité, ne me reconnaisse plus. Mais au bout de quelques secondes, c'est comme si nous ne nous étions jamais quittées, ma MAC et moi.
Le dernier petit-fils ayant besoin de bavoirs un peu plus grands pour la cantine, j'ai replongé le nez dans mes stocks de tissus.
Le thème choisi étant l'espace (dada du moment grâce ou à cause de Thomas Pesquet, j'imagine), je n'ai pu me rabattre que sur mes tissus imprimés d'étoiles. Ils ont servi de fonds à des motifs appliqués.
J'ai dessiné des fusées, des cosmonautes et des soucoupes volantes pendant 2 jours avant d'oser les reproduire sur des tissus unis.

bavoircantineNils02a

bavoircantineNils02b

 

Avec son prénom :

bavoircantineNils01a

bavoircantineNils01b


Avec un petit cosmonaute (il m'en a fait voir celui-là) :

bavoircantineNils03a

bavoircantineNils03b


Comme je ne jette rien (vous me connaissez), j'ai récupéré des chutes pour faire un 4ème bavoir. J'y ai transféré un dessin pris sur Internet mais le transfert, réservé aux cotons clairs, n'est pas très visible.

bavoircantineNils04a

bavoircantineNils04b


En allant traîner au magasin Centrakor, je suis tombée sur un petit tissu tout mignon avec des soucoupes volantes. Du coup, j'ai fait un bavoir de plus.

bavoircantineNils05a

bavoircantineNils05b

Publicité
Commentaires
C
sympas comme tout tes petites cousettes!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Il va faire des jaloux
Répondre
D
Des étoiles plein les yeux !
Répondre
L
J'adore ce thème. Ils sont magnifiques !
Répondre
M
Très très mignons ….bravo
Répondre
B
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis impressionnée <br /> <br /> <br /> <br /> je dois refaire les rideaux de la véranda <br /> <br /> juste un ourlet pas comparable <br /> <br /> mais .......... j'avais dit après été ( septembre donc ) je crains que ce soit 2022 maintenant
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité