Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
14 février 2022

Robe de l'hiver

"Cette robe dans les tons bleu et blanc est idéale à porter les jours froids d'hiver. Elle est faite d'un tissu épais et de longues
manches se terminant par des poignets confectionnés dans un tissu rappelant la barbe du père Noël."

manoumodèlerobe03bis

A moi de jouer maintenant!
D'abord reproduire le dessin en plus grand.

Manoureproductionmodèlerobe04

Puis chercher dans mes caisses de tissus ceux qui pourraient convenir.
Un feutre écru (une veste avortée, commencée par ma soeur et abandonnée devant l'ampleur de la tâche).
Pour les "tissus qui tombent" de chaque côté (cf. dessin), une vieille écharpe très légère, bleu turquoise, fera l'affaire.

Manoutissusrobe04

Il a fallu teindre d'abord le feutre écru en passant de l'encre pour tissu, de plus en plus diluée.
Puis découper la robe suivant le patron et tout assembler.

Manourobe04a

Le flocon a été brodé au coton noir.
Le bas et les poignets ont été réalisés dans cette matière qui me sert à matelasser certains objets. C'est ce qui ressemblait le plus à de la "barbe de père Noël.

Manourobe04b

Manourobe04c

Manourobe04d

Puis deux triangles découpés dans l'écharpe turquoise ont été cousus au dos.

Manourobe04e

Manourobe04g

Manourobe04h

Je la trouve princière, cette robe-là. C'est ma préférée.
Mais il y a un hic (rien n'est parfait) : elle déteint un peu. Pour fixer la teinture, il aurait fallu plonger la robe dans le vinaigre blanc et le gros sel mais j'ai eu trop peur d'abîmer le feutre.

Avant de lui enfiler sa robe d'hiver, j'ai rhabillé ma poupée-mannequin : un jupon pour cacher la vilaine culotte, et des petites chaussures en feutrine noire.

Manoupoupéemannequin02

Manoupoupéemannequin03

Manourobe04f

Publicité
Commentaires
D
Magnifique !!!! Superbe !!!<br /> <br /> Il me la faudrait, ici il s'est mis à faire mauvais et très froid !
Répondre
B
sublime vraiment et portable ++++<br /> <br /> <br /> <br /> et j'allucine (teinture !!! fou le boulot)<br /> <br /> mais bravo c'est une réussite elle va être ravie )
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité