Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
15 février 2022

Robe Lune-Soleil

♫ ♪" Le soleil a rendez-vous avec la lune " ♪ ♫ ♪

D'après les indications, je savais qu'il me fallait du jaune et du gris, mais pour trouver la "couleur de lune", alors là....

"Cette robe m'a été inspirée par le dessin anilmé "Winx" dans lequel une fée vantarde possède les pouvoirs de la Lune et du Soleil. Cette robe permettrait de remplacer ses habits un peu démodés."

manoumodèlerobe03ter

Manoureproductionmodèlerobe05

A l'instar de notre météo du Nord, j'ai galéré entre grisaille et soleil.
Pour les gris, j'ai trouvé deux doublures grises et pour la couleur de lune, j'ai pris une très fine doublure écrue, horrible à coudre, à manipuler ou à repasser tant elle s'effiloche, se chiffonne ou se froisse à la chaleur.
Pour les jaunes, des chutes de coton du jaune clair au jaune d'or.

Afin de rendre le dégradé, il a d'abord fallu coudre des bandes. Les faire correspondre était un défi que je n'ai pas pu tenir, surtout quand il a fallu faire cette découpe arrondie en plein milieu de la robe.
Tout a été ardu, les 2 faces à rayures, le système de fermeture, l'assemblage, les tissus mouvants et glissants.
J'ai failli abandonner et j'ai recommencé plusieurs fois.
Parmi mes nombreux essais, j'en ai gardé deux : une robe plus étroite à porter sans jupon en dessous où la partie Soleil est plus importante. Et une robe plus large où c'est la partie Lune qui est plus visible.

Manourobepoupée05

Manourobepoupée05a

Manourobepoupée05b

Manourobepoupée05c

Manourobepoupée05d

Manourobepoupée05e

Celle-ci était la dernière robe du livret. Demain je prépare mon colis et l'expédie à la styliste pour approbation.

Publicité
Commentaires
M
bonjour à tous,<br /> <br /> merci pour tous vos commentaires.<br /> <br /> Je ne m'attendais pas à ce que mamisa me reproduise mes modèles.<br /> <br /> Les robes sont tellement jolies que je vais peut -être faire un exposé à l'école.<br /> <br /> Si vous voulez une photo de toute les robes, je peux la faire.<br /> <br /> Merci mamisa !<br /> <br /> Manou🤪
Répondre
M
Elle est magnifique. J'attends une photos de l'ensemble des robes
Répondre
D
elle en a de la chance cette petite fille!
Répondre
T
Quelle saga!! Chapeau !<br /> <br /> Je rigole toute seule à tes commentaires de galère, car je me demande pourquoi tu t'infliges autant de difficultés ! lol Je sais que c'est pour faire plaisir, mais avant tout ça devrait te faire plaisir à toi d'abord.Quid de tissus moins fuyants ?<br /> <br /> En tous cas, cette robe comme les autres est drôlement bien adaptée aux croquis de la styliste, stylistes qui on le sait bien, sont souvent plus doués en dessin qu'en couture lol!<br /> <br /> Vive les doigts de fées des couturières !
Répondre
B
elle est sublime +++++++ <br /> <br /> que surprise ça va être pour ta petite fille<br /> <br /> hâte d'avoir les retours ! bravo ++ pour cet acte d'amour qui t'a donné du fil à retordre mais vraiment quelle réussite <br /> <br /> <br /> <br /> ps moi le titre me fait penser à Peau d Ane (dont j'ai pourtant pas de souvenir!)
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité