Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
30 avril 2023

Le cabas aux macarons

Ah vous n'avez pas fini d'en voir de ces tissus en lin achetés à Roubaix. Chaque année, lors de leur marché, les négociants en tissus de la métropole présentent leurs meilleurs produits. Il y a des tissus d'ameublement magnifiques, mais aussi des chutes comme celles que j'achète.
https://lamanufacture-roubaix.com/programmation/le-marche-aux-tissus/

marchéauxtissus01

marchéauxtissus02

marchéauxtissus03

Au bout de plusieurs années, je me suis constitué un petit stock qui me prend de la place. Alors en ce moment, je largue un peu à la fois en fabriquant des sacs.
Le problème, c'est que les sacs réalisés prennent 2 fois plus de place que les morceaux de textiles pliés et empilés. Bref, nous ne reviendrons pas sur ce sujet douloureux du stockage :o))))

Aujourd'hui, j'ai sacrifié le tissu aux macarons.
Il n'en restait pas beaucoup mais il faisait bon ménage avec des petites chutes d'une grosse toile écrue. Alors, je les ai mariés.
Dans la boîte à bricoles, j'ai trouvé 4 anneaux en bois qui ont servi pour les anses.

A l'intérieur, un tissu rose qui date.....euh, attendez que je calcule...des années 90, je crois bien.

cabasmacarons01

cabasmacarons02

cabasmacarons04bis

cabasmacarons03

 

cabasmacarons05

cabasmacarons06

cabasmacarons07

N'est plus disponible

Publicité
Commentaires
D
Très original le sac !<br /> <br /> Hihihi, j'imagine le dessous de ton lit et j'ai pensé que tu es le contraire de la princesse sur un pois : ce sont les tissus sous le sommier qui vont pousser ton matelas jusqu'au plafond !!!
Répondre
B
très travaillé très ouvragé très chic <br /> <br /> c'est marrant car j'ai déjà vu ce visuel sur des objets (plateaux/ bols ? ) <br /> <br /> bravo en tout cas
Répondre
M
Magnifiques tes sacs, de quoi faire de beaux cadeaux. Merci pour tes messages.
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité