Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
2 novembre 2023

Élevage canin

J'ai plutôt l'habitude de fabriquer des chats. Avec leur tête ronde, leur petit museau, leur bout de nez, ils sont plus faciles à réaliser que des chiens.
Mais pour une commande, il a bien fallu que je m'y mette.
C'est fou les disparités qu'il y a entre les nombreuses races de chiens et j'ai dû consulter des tas de photos de caniches, cockers, griffons, ratiers et autres espèces canines pour m'y retrouver.

Mon stock de bourrage étant au plus bas, j'ai utilisé des chaussettes pour fabriquer les bêtes. C'est donc des mini-chiens qui sont sortis de mes mains après le travail de couture.

Le Berger, le plus petit :

chienchaussettes-berger01

chienchaussettes-berger02

chienchaussettes-berger03

chienchaussettes-berger04

chienchaussettes-berger05

Je lui ai rajouté, après coup, une petite langue rouge. Je trouvais que ça manquait.

Le Griffon, qui a toujours l'air de renifler quelque chose par terre. Pour être tout à fait franche, je crois que sa tête est trop basse (c'est le bout de la chaussette) :

chienchaussettes-griffon01

chienchaussettes-griffon02

chienchaussettes-griffon03

chienchaussettes-griffon04

chienchaussettes-griffon05

 Le collier est une ceinture inutilisée (mon tour de taille s'est nettement modifié ces dernières années) que j'ai coupée.

Le Caniche, plus racé, est le plus grand de tous. Pour sa fourrure, j'ai utilisé un plaid neuf à poils très doux (cadeau de ??? après un achat par correspondance):

chienchaussettes-caniche01

chienchaussettes-caniche02

chienchaussettes-caniche03

chienchaussettes-caniche04

Pour le moment, les trois animaux attendent la venue de leur propriétaire. Ils sont silencieux, ne prennent pas de place et ne réclament jamais leur pâtée. Des compagnons parfaits !

Publicité
Commentaires
D
trop mignons !!!
Répondre
M
très réussis.
Répondre
B
le berger a une tête très expressive on dirait un louveteau !<br /> <br /> chou♥
Répondre
B
waouh <br /> <br /> ils sont magnifiques-oui j'ai vu un documentaire une fois sur Arte(?) sur la diversité des races de chiens<br /> <br /> <br /> <br /> bravo très très réussis !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité