Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
4 novembre 2023

Il était une fois une parka noire

parka noire01

parka noire02

Sur les photos, elle paraît passée, usée, mais c'est une illusion car cette parka est quasiment neuve, portée une ou deux fois.
Sa grosse toile est bel et bien noire même si elle semble grisâtre sur les images.
Elle a de très grandes poches, une capuche, elle est doublée et.....oh miracle, elle me va encore !!
Mais elle a un défaut : elle est lourde. J'ai l'impression de porter une tonne sur mes épaules quand je la mets.

C'est donc sans aucun scrupule que je l'ai choisie comme cobaye pour une customisation de vêtements.
C'était aussi  l'occasion de larguer quelques chutes de tissus.

D'abord découdre la doublure jusqu'à la taille, puis bâtir les morceaux assemblés.

parka noire03

parka noire04

parka noire05

Ensuite fixer chaque pièce à la machine ou à la main.
Ajouter des perles, des boutons.

parka noire06

parka noire06a

parka noire06b

parka noire07

parka noire08

parka noire08bis

parka noire08ter

La manche droite n'a pas été épargnée.

parka noire09

Enfin refixer la doublure.

Oserais-je la porter de nouveau ? Ce qui est sûr, c'est qu'elle va peser encore plus lourd qu'avant.

Publicité
Commentaires
H
Sympathique idée !<br /> <br /> Cela me rappelle les motifs utilisés pour le tour de lit d'une de mes petites filles = Adorable !
Répondre
M
toujours aussi lourde mais unique.
Répondre
T
MDR! j'ai pensé la m^me chose,elle s'est alourdie !! Pour autant elle a aussi gagné en gaieté !! Magnifique !
Répondre
B
waouh ..............mais ,oui, oui et encore oui !!<br /> <br /> porte là !<br /> <br /> elle est juste magnifique <br /> <br /> et unique !<br /> <br /> lumineuse <br /> <br /> un vrai chef d'oeuvre bravo <br /> <br /> <br /> <br /> ps contrairement à ce que tu as écrit -pardon- les photos initiales la monte bien noire et pas du tout " passée" ou flétrie ; non :neuve<br /> <br /> mais franchement ainsi elle est 100 fois mieux<br /> <br /> sublime bravo
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité