Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
7 décembre 2023

Des ailes pour voler

En réalité, nous ferons du surplace car mes ailes (fabrication-maison) seront accrochées au dos des chaises de mes invités.
J'avais pour idée de les acheter toutes faites mais à raison de 13€ la paire d'ailes x 8 , j'ai renoncé et décidé de les fabriquer moi-même.
J'ai trouvé chez "Centre à corps" ce rouleau de fausse fourrure aux étoiles pailletées.

rlxcheminstableCENTRAKOR01a

La largeur m'a imposé de réduire la taille de mes ailes et il m'a fallu différentes couches pour les rigidifier .
Entre la face de devant en fausse moumoute et le molleton au dos, il y a du tissu thermocollant sur de la toile rigide et du carton. J'ai cousu un point de zigzag à la machine tout autour pour tenir les 5 épaisseurs ensemble.
Les ailes sont petites mais elles feront leur effet dans mon décor de Noël.

aileange01

aileange02

Cependant il me reste un problème : comment les accrocher ?
Mes dossiers de chaises étant recouverts de housses pour donner une unité à tous les sièges autour de la table, il va falloir trouver comment les fixer sans abîmer les housses.

houssechaise

En simulation, j'ai préparé une fausse housse et cousu un bouton où accrocher mes ailes. Le poids de celles-ci entraine le tissu vers le bas. C'est mooooooche ! Je vais réfléchir à une autre solution.

aileange03

aileange03bis

Bon je vous laisse. Il faut que j'aille cogiter! J'ai moins de neurones qu'avant mais je vais les faire bosser, croyez-moi.

Publicité
Commentaires
L
Je pense que je les aurais cousu directement et décousu après la soirée. C'est très mignon.
Répondre
M
bonne cogitation.
Répondre
B
superbe tu vas trouver <br /> <br /> <br /> <br /> mais quel boulot.........<br /> <br /> <br /> <br /> ça va pas une brosse épingle à nourrice?
Répondre
M
Très joli!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité