Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
26 octobre 2012

Masques # 26

Africains

Les masques-peignes sont assez fréquents dans plusieurs pays d' Afrique. Il en existe au Mali, en Côte d'Ivoire, au Ghana, ...
Ces deux-là ont été trouvés dans diverses brocantes sans que les vendeurs aient pu me dire d'où ils venaient exactement.
"D'Afrique" me disaient-ils "mais on ne sait pas d'où car il traîne à la maison depuis longtemps"
"Ce sont des amis de mes parents qui nous l'ont ramené"
" C'était dans un carton au grenier", etc....
Si bien que je ne peux pas vous en dire plus moi non plus.

masqueafrique12

Ajout du 26 septembre 2006 : le petit masque ci-dessus vient du Sénégal. Il fait partie des masques de "la semaine". Celui-ci est le masque du jeudi, jour de mariage. Les 4 pointes représentent au milieu, les 2 mariés, aux extrémités, les 2 témoins.

masqueafrique15

Ils sont en bois, vernis. Le premier fait 20cm de haut environ et le second, 40 à 45 cm.

Publicité
Commentaires
B
bon mais on avait que 5kg de bagage aussi à l'époque
Répondre
B
j'aurais pensé à toi sans commande!
Répondre
I
Dommage! J'aurais sûrement passé commande!
Répondre
B
oui à Madagasgar aussi (mais je te connaissais pas alors pas pu t'en ramener!)
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité