Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
13 avril 2013

Carnet de Loïc

Loïc avait dit : "moi, je veux faire mon carnet sur les vacances dans la piscine". Pas de problèmes!
Je choisis parmi les productions des enfants, tout ce qui est dans les tons bleus pour faire la couverture et des feuilles de kraft bleu et blanches pour les pages.
Je lui demande de se dessiner dans la piscine, de découper dans un catalogue des images de maillot de bain et de lunettes de plongée pour illustrer la couverture.

carnet Loic01a

carnet Loic01b

Tout est prêt à recevoir les photos.
Mais Loïc tarde à ramener des photos et nous annonce que ses vacances se sont passées en Ardèche.
On l'interroge:
- "As-tu fait du canoé?"
-"Non, je suis allé dans la piscine?"
-"T'es-tu baigné dans la rivière?"
-"Non, seulement dans la piscine"
-" Est-ce que tu es parti en balade, en randonnée?"
-"Ben non, on est resté dans la piscine"

Finalement des photos arrivent,  prises sur internet et montrant une vue de l'Ardèche, une d'un mobile-home dans un camping et Loïc dans les bras de sa maman...dans la piscine, quand il avait 2 ans. Les photos sont imprimées tout en rose.
-" Ben oui, on n'avait plus d'encre dans l'imprimante" explique Loïc.

Bon c'est pas grave , on va se débrouiller.
Je retrouve les photos du camping sur Internet et les imprime dans les bonnes couleurs. J'en cherche d'autres dans des catalogues de tourisme et avec les dessins de Loïc, on arrivera à remplir le carnet qui s'appellera...."Carnet de voyage en Ardèche". Ah oui, quand même! :o))))

carnet Loic02b

carnet Loic02d

carnet Loic02e

carnet Loic02a

Publicité
Commentaires
I
Il y a aussi les lunettes de plongée mais il les a collées en bas de la couverture sur l'endroit le plus bleu.<br /> <br /> Et comme elles sont bleues aussi.........:D
Répondre
B
ah je l'ai zappé hier <br /> <br /> toute une aventure celui là .....................................<br /> <br /> <br /> <br /> (tu notes les points de suspension !!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> MDR le maillot
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité