Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
18 décembre 2023

Noël italien

Au cours d'italien que je fréquente tous les samedis matins, nous fêtons Noël avec des produits de différentes régions d'Italie. J'ai l'habitude de ramener ce jour-là une assiette de friandises sardes (des gueffus).

Cette année, j'ai préparé des boîtes individuelles pour chacun de mes 8 camarades + la prof, remplies des fameuses friandises et une petite botte en tissu à accrocher dans le sapin.
Dans le fond des boîtes, j'ai glissé une blague, une énigme ou une devinette en italien (trouvées sur Internet) sur le thème de Noël.

Noël23-coursItalien01bis

Noël23-coursItalien02

Noël23-coursItalien03

Noël23-coursItalien04

Noël23-coursItalien04bis

Pour le transport, j'ai décoré des sachets en kraft avec des restes de papiers, issus de mes découpages de scrapbooking, un reste de napperons de papier. Puis j'ai dessiné de la neige au Posca blanc et fabriqué des étiquettes à l'aide d'un dessin trouvé sur Google.

sacskraftitalie01

sacskraftitalie02

sacskraftitalie03

sacskraftitalie04

Rien ne se perd, car les petites boîtes en bambou ou paille sont aussi de la récupération. J'en avais 25, mises de côté depuis des années.
Les bottes sont faites avec mes chutes de tissus, assemblées en bandes. Les cordonnets ont été récupérés sur des housses de plastique.

De plus, pour ce Noël 2023, chacun a tiré au sort le nom de l'un d'entre nous afin de lui offrir un petit cadeau-surprise, en rapport avec Noël et en rapport avec l'Italie.
Pour Laura, j'ai donc fabriqué 2 vide-poches avec une petite nappe que je n'utilisais plus, aux couleurs de Noël et de l'Italie puisque ce sont les mêmes : vert, blanc, rouge (la chance !!).

nappedenoël01

videpochesLaura01

Pour notre dernier samedi avant les vacances, les professeurs de langue italienne, russe et anglaise (cours du samedi uniquement) avaient décidé de s'associer et de fêter Noël ensemble. Nous devions donc ramener à boire et à manger, toujours en rapport avec le pays dont nous étudions la langue, et aussi .....interpréter un chant de Noël dans cette langue.
Il m'a fallu réviser "Petit papa Noël" en italien. Mamma mia !!! Heureusement, je connaissais la musique.

Publicité
Commentaires
B
encore merci !
Répondre
L
Oh oui la chance que ce soit la même couleur. J'ai étudié 3 ans l'italien. Je me souviens surtout d'une phrase "le vacance sono finite"
Répondre
B
et moi qui n'ai rien pu préparer pour toi cette année :-(
Répondre
B
magnifique <br /> <br /> ça a du être une super matinée de joie partage et échange <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (ah non non pitié pas petit papa Noël 🤣🤣
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité