Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
11 novembre 2013

Pas à pas

Pour celles qui ont envie d'essayer, voici un pas à pas en photos de la confection du bracelet en macramé.

braceletmacramé01

Evidemment, la longueur des cordons au centre est fonction du tour du poignet. Pour moi, c'est 20cm.

braceletmacramé02

braceletmacramé03
braceletmacramé04
braceletmacramé05
braceletmacramé06
braceletmacramé07

Le fait de savoir que du côté du gros noeud, le cordon passe toujours au-dessus , permet d'arrêter son ouvrage et de le reprendre sans se tromper de sens.
Enfin, moi, ça m'aide :o))

braceletmacramé08
braceletmacramé09
braceletmacramé10
braceletmacramé11
braceletmacramé12

La grosseur du bouton ou de la perle dépend de la grandeur de la boucle que vous aurez laissée au bout.

braceletmacramé13
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce tuto;il faudra que je m'y essaye!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
T
merci pour ce tuto on ne peut plus clair , il y a longtemps que j'ai envie de me faire des petits bracelets en macramé sans savoir comment m'y prendre . je garde donc cet article sous le coude et ferais des essais . encore merci . bises
Répondre
C
merci ... je me suis remplacée des lanières de sac à main en suivant cette méthode sur un livre emprunté à la bibli municipale, il y a 3 ans , et j'ai fait un porte pot de fleurs pour suspendre à la cabane de jardin ... des fois on a des envies ! ça me rappelle mes bons souvenirs au centre aéré l'été, on faisait du bricolage toute la journée !!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
Je n'a pas l'intention d'en faire un tout de suite, mais ton pas à pas est bien plus clair que le mien dans mon article du jour!!!
Répondre
M
merci pour ces explications <br /> <br /> peut être qu'un jour j'essayerai ;-)
Répondre
V
Ah merci, je savais le faire mais pas la finition, avec des fils plus fins je brûlais les fils ( c'était moins beau) , mais ta méthode est géniale, le rentré de fil rend beaucoup mieux, merci beaucoup !!!
Répondre
A
Grazie mille pour le tuto !!! mais dès la 2ème photo je suis déjà perdouuuuu ... ahhh ben que veux tu tout le monde ne peux pas s' appeler J...Isabeille !!!<br /> <br /> bacioniiiii armella
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité