Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
9 juin 2015

Pour marquer sa page

Les premiers étaient de vrais marque-pages récoltés à la bibliothèque de ma ville ou à l'accueil lors de visites d'expositions. Mais ils n'étaient pas terribles!
Je les ai alors recouvert d'un joli papier réservé au scrap et j'ai collé au-dessus des images découpées dans de vieux magazines de loisirs créatifs.

marquepagesrécupdécoupage

J'aurais pu y inscrire un proverbe ou une maxime. Ce sera pour la prochaine fois.

Les suivants ont été faits avec les bas de mon jean noir (que je suis obligée de raccourcir étant donné ma petite taille). J'ai découpé 2 bandes de jean sur lesquelles j'ai fait des graphismes à l'eau de javel pure. Je pensais obtenir du blanc mais la décoloration de la toile a donné ce beigeasse pas très beau. Alors, j'ai ajouté d'autres graphismes au feutre Posca blanc.
Puis j'ai collé les bandes de tissu sur du carton (récupération de grandes feuilles de carton, entre les packs de bière à Auchan), j'ai passé de la ficelle dans le trou et enfilé des perles de bois.

marquepagejeanjavel01a

marquepagejeanjavel01b

Le dernier est le résultat d'essais anciens réalisés avec des sachets de plastique fondus au fer à repasser.
Découper les anses des sachets et le fond. Superposer quelques sachets ou découper les motifs intéressants. Glisser le tout entre 2 feuilles de papier cuisson et repasser en insistant bien.
Le plastique se rétracte et les différentes épaisseurs se fondent en une seule feuille.

plastiquefondu01

plastiquefondu02

plastiquefondu03

plastiquefondu04

Pas vraiment concluant! Alors j'ai découpé les feuilles obtenues en fines languettes que j'ai tissées. J'ai cousu le tour et collé le rectangle obtenu sur du papier cartonné vert foncé.

marquepageplastiquefondu01

Publicité
Commentaires
T
C'est pas tout d'être une Miss Récup' , mais quand on est une Miss récup' aussi créative .... révérence !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Contrairement à ce que tu dis, je trouve que le résultat sur le tissu jean rend très bien. Peut-être que de près cela rend moins bien. Mais avec le Posca blanc, ça rehausse bien.<br /> <br /> Belle idée pour les sachets plastique ! J'avais vu une blogueuse qui les fondait davantage, et les utilisait avec les trous dans son scrapbooking.<br /> <br /> C'est vrai, tout peut servir, et c'est génial !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
quelle créativité ♥
Répondre
K
tout est sympa !!!<br /> <br /> j'aime bien l'eau de javel sur le jean !!!
Répondre
T
Comme j'aime ton travail et son esprit ! Je me régale à chaque article !
Répondre
L
J'ai déjà vu la technique des sachets plastique. J'aime mais j'ai peur de me lancer et faire un massacre !!! Mais à priori, ça n'a pas l'air si difficile! Merci pour cette démonstration. Biz
Répondre
M
supers idées et super rendu .....si ça ce n'est pas de la récup!!!!!
Répondre
C
quel beau rendu ! j'adore le fait que tu arrives toujours à retransformer ce qui ne t'avait pas plu !!! pour en faire une création unique !<br /> <br /> bravo l'artiste !<br /> <br /> bises
Répondre
C
tous superbes. bravo.<br /> <br /> bizous.<br /> <br /> cattt.
Répondre
M
C'est vrai qu'ils sont bien plus beaux que ceux qu on trouve habituellement, bravo, belle ID... Jo
Répondre
C
chacun a son charme, ils sont superbes!j'admire le tissage du dernier!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
je confirme inventifs, magnifiques ,et superbes rendus chacun dans leur catégorie<br /> <br /> <br /> <br /> bravo++++++++++++<br /> <br /> et merci ♥
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité