Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
18 novembre 2016

J'ai commencé!

Cela me paraît un peu tôt pour me lancer dans la confection de cartes de Noël, mais je m'y sens poussée, influencée par les étalages des grands magasins et la vente des décorations de Noël un peu partout.
Comme je ne serai pas très disponible en décembre pour bricoler, je m'y suis mise, avec difficulté je l'avoue, et "façon fainéante".
Je veux dire que j'ai piqué des idées chez les autres et ai mis ma "grande capacité de création" de côté (Hum!)

Je vais vous distiller petit à petit, pour ne pas vous lasser, le produit de mes découpages. Car oui, je découpe avec mes petits doigts et des ciseaux, voire un cutter. Pas de machine de découpe à la maison, ce que je regrette parfois pour les titres et les textes.

La série des HOHOHO est la plus simple.
De jolis papiers, des rubans assortis, des cartes et enveloppes en carton brun  (fournisseur : solderie Action où ce n'est vraiment pas cher), de la colle, des ciseaux.
Pas très usant comme travail!
Ah, mais si, attendez! Les HOHOHO ont été dessinés et découpés aux ciseaux. Il faut que je me fatigue un peu quand même!

cartesnoël2016-08a

cartesnoël2016-08b

cartesnoël2016-08c

Source d'inspiration : http://www.stampinmary.com/

Une variante avec des petits sapins, style traditionnel ou scandinave.

cartesnoël2016-11a

cartesnoël2016-08d

cartesnoël2016-11b

Source d'inspiration : http://www.jillibeansoup.typepad.com/

La suite...... prochainement.

Publicité
Commentaires
C
De belles idées... Mais un peu tôt pour décembre 2017... Bises
Répondre
B
Belle et sage décision ... depuis août je n'ai pas eu de temps pour bidouiller ... quelle immense frustration !!! J'espère pouvoir reprendre le chemin de mon petit atelier très vite car Noël ne m'attendra pas ;)))
Répondre
L
copier n'est pas non plus un crime.. il est des fois ou les modèles sont tellement comme on aime qu'il nous servent de modèles...<br /> <br /> Tu as bien raison de commencer tôt... au moins tu es sure que ce sera fait !!!! Noel, n'est pas si loin quand on y réfléchi.<br /> <br /> BIZ
Répondre
M
jolie série , j'admire ceux ou celles qui ont la patience de faire leurs petites cartes de vœux à la main
Répondre
E
Pas facile de s'y mettre acant l'heure mais sinon c'est toujours à l'arrache ! Donc Bravo !!
Répondre
B
version fainéante moi c'est rien ça c'est pas version fainéante!
Répondre
B
sublimissime
Répondre
C
jolie petite série!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité