Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
4 avril 2013

Carnet d'Aymen

Aymen avait une idée bien arrêtée : il voulait parler de son voyage en Tunisie.
La couverture a été décorée avec des bandes de papiers peints qu'il a déchirées et collées en les superposant. Je lui avais fourni les 3 couleurs pour qu'elles représentent ciel, mer et sable, lui laissant le choix de l'ordre : "ciel en haut, sable et mer" ou vue de la plage avec le sable en bas".
Le décor est constitué grâce à ses dessins.

carnet Aymen01a

A l'ntérieur, j'avais fabriqué un livret avec les fameux fonds blancs peints à la première séance. Mais lorsqu'Edith m'a dit qu'Aymen avait ramené beaucoup de documents et des coquillages, j'ai fait un 2ème livret . Ils ont été recouverts des productions "encre et craies" du début et collés,  un à gauche sur la 2ème de couverture, et un à droite sur la 3ème de couverture. Ils s'ouvrent vers le milieu.

carnet Aymen01b

carnet Aymen01c

Les nombreuses photos étaient malheureusement en double et il a fallu composer avec ce qu'on avait, c'est à dire 6 photos et 2 documents.
J'ai donc couru les agences de tourisme pour avoir des catalogues et il m'a fallu mentir, prétextant un voyage en Tunisie pour l'hiver prochain.
Heureusement, de nombreuses images trouvées dans ces catalogues ont pu compléter les photos d'Aymen.
Découpage, collage des photos.

Voici quelques pages (il manque les textes de la phase finale, que je n'ai pas eu le temps de photographier) :

carnet Aymen02b

carnet Aymen02c

carnet Aymen03b

carnet Aymen02d

Le titre tapé à l'ordinateur (modèles de lettres fantaisies sur le site de la BNF) était immense. Les enfants n'avaient ni repères de tailles, ni repères d'écartements pour les lettres. Ils peuvent les réduire, les agrandir et les déplacer, mais c'est tout . Si bien que parfois une grande lettre en cotoîe une petite, une est trop haute, l'autre trop basse. Pas facile à gérer pour les enfants.
J'ai donc redécoupé chaque lettre imprimée par Aymen et collé où je pouvais sur la couverture.

carnet Aymen03a

Publicité
Commentaires
A
J' adoooore évidemment !!! <br /> <br /> bacioniiii armella
Répondre
B
encore bien des recherches et travaux(tracas!) pour toi <br /> <br /> mais encore une fois résultat +++++++<br /> <br /> <br /> <br /> et super qu'il ait une idée bien arrêté de son projet♥<br /> <br /> les ajouts thé ,coquillages etc et ses dessins sont vraiment extra!
Répondre
C
quelle richesse dns le carnet d'Ayem!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> bises
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité