Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
5 avril 2013

Carnet de Benjamin

Son sujet : vacances à la mer.
Il avait ramené des coquillages, des petits poissons (découpés à la maison avec sa soeur). J'ai ramené du sable, des images de cerf-volants.

Je voulais concevoir son carnet en 3 niveaux pour y installer les 3 lettres du mot MER.
J'ai donc découpé 3 rectangles (long, moyen, court),que j'ai superposés et trois grandes lettres de carton. Benjamin les a peintes de 3 bleus différents avant que je ne les vernisse. Après séchage, Benjamin a collé des poissons décorés, son petit bâteau en pliage, des coquillages, ...

carnet Benjamin01a

carnet Benjamin02a

Sous le premier carton (le M), une pochette et une page accordéon (préparées par mes soins) pour accueillir dessins, photo et découpages de l'enfant .

carnet Benjamin01b

carnet Benjamin02b

carnet Benjamin02c

carnet Benjamin02d

Sous le 2ème carton (le E), un livret avec dessins, photos et collages.

carnet Benjamin02e

carnet Benjamin02ebis

carnet Benjamin02f

carnet Benjamin02g

Son titre fait à l'ordinateur sur le site de la BNF était très grand et il y répétait le mot "mer", inutile puisque la couverture l'annoncait déjà.
Je l'ai donc refait entièrement en reprenant ses mots, avant que les carnets ne partent pour le concours. Mais son titre original a été réutilisé sur les pages intérieures.

carnet Benjamin03a

Le carnet comporte d'autres pages. Les textes, assez pauvres en janvier, ont été enrichis les derniers jours.

Publicité
Commentaires
K
très sympa cette idée de mot image !!! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> que de beaux souvenirs pour eux !!!
Répondre
B
si ça a pas de prix alors !!
Répondre
B
et bien tu as pas simplifié dis donc (c'est de l'humour"!!)<br /> <br /> quel chef d'oeuvre <br /> <br /> <br /> <br /> bravo (je repasse lire les détails- non admirer -les détails ce soir ) ♥
Répondre
F
Le thème est respecté au "pied de la lettre" ! bravo !
Répondre
C
mais quelle bonne idée l'utilisation des lettres en page de couverture!!!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité